Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
2 novembre 2007

Mon blog a un an et je suis encore là...

Voilà, cela fait un an que j'ai ouvert mon blog, je ne pensais pas être encore là aujourd'hui.
Pourquoi ? Tout simplement parce que je commence souvent pleins de choses mais il est rare que j'aille jusqu'au bout, je m'emballe toujours un peu vite et déchante toujours aussi vite.
Vous voulez un exemple ?
Lorsque j'attendais mon premier monstre, j'entends encore ma mère me dire : "ah, et bien là, pour une fois, tu devras aller jusqu'au bout", et vous savez quoi ? Il est né avec deux mois d'avance !!!
Enfin, tout ça pour dire que si je suis restée c'est que je me sens bien, là, parmi vous.
Il faut dire que ce fut une année particulièrement riche en émotions, bonnes et mauvaises, beaucoup de choses ce sont passées cette année, entre futilités débiles et grosse déprime, peur et espérance, bonheurs et tracas quotidien , ce blog m'a donc permis de m'évader, de me confier (ce que je fais que très rarement), de faire passer des petits messages aux gens que j'aime, de faire de merveilleuses rencontres (et ce n'est pas fini), une plus particulièrement que je qualifierai de double rencontre, l'une ayant entrainée l'autre et celle-là je ne suis pas prête de l'oublier...
Et ... coïncidence ou signe du destin, voici mon premier commentaire :

Honorée que tu aies démarré ton blog avec mes cuisses !
Et j'adore les variations que l'on peut faire des recettes !
Bonne continuation pour ton blog.

Posté par LaCuillerEnBois, dimanche 12 novembre 2006 à 22:08

Pour la petite histoire : Gloria, je l'ai rencontré sur marmiton, avant l'existence de mon blog (d'ailleurs je ne savais même pas à quoi pouvait ressembler un blog à ce moment là), nous nous sommes aperçu que nous avions vécu, pas en même temps, dans le même village et que encore aujourd'hui nous ne sommes pas bien loin, forcément cela crée des liens, nous échangions quelques mails de temps en temps et un jour j'en reçu un m'informant de la futur sortie d'un livre auquel elle a participé, vous l'aurez deviné " une souris dans le potage".
Quelques temps plus tard, une séance dédicace était organisé, en présence d'Anne aussi, aux docks des épices, même si je n'aime pas conduire dans bordeaux, même si je me suis galéré pour me garer dans ce foutu parking "Victor Hugo" un samedi après-midi, en aucun cas je n'aurai raté cette rencontre et quelle rencontre... celle de Gloria, bien sûr, d'Anne et surtout de Mimi.
Si je n'avais qu'une chose à retirer de ce blog se serait ce moment là, qui fut particulièrement intense, heureux et douloureux.

Mais malgrè tout cela restera un des plus beau souvenir.

9

Il y a eu aussi la rencontre avec Isa, qui n'est plus présente actuellement sur son blog, mais avec qui nous avons passé de bons moments, qui nous a donné envie de mieux connaitre le pays basque et ses spécialités.
Nous y avons aussi fait la connaissance de Sylvie (Babsy) et Thierry.

Et puis, cet été, la rencontre tant attendu avec Paule, alias Timia sur Marmiton et Michel son mari.
Nous avons été merveilleusement bien accueilli, nous nous sommes régalés, nous avons papoté comme si nous nous connaissions depuis toujours, nous avons passé une excellente soirée.
Je profite de ce billet pour vous remercier encore une fois de votre accueil, de votre générosité, d'être vous tout simplement et je vous rappelle que vous êtes attendu impatiemment lors de votre prochaine virée à Angoulême.

Ensuite, pleins de rencontres "virtuelles", d'échanges, de conseils, de rigolades, d'amitiés.

La blogsphère est une grande famille dans laquelle se crée des affinités aussi diverses que variées, comme dans la vie, on préfère certaines personnes, il y en a d'autre que l'on apprécie moins mais quoi qu'il en soit, il y a toujours quelqu'un de présent lorsque l'on crie à l'aide.

Et tous ces produits tels que :

- la fêve tonka (bof, bof, j'aime pas trop),
- la pâte de pistache,
- les chunks,
- le thé matcha,
- les fraises séchées (hummmm),
Et j'en oublie certainement, jamais je n'aurai imaginé leur existence sans la blogsphère et jamais je ne serai allé chez G.DETOU. (je vous rappelle que j'habite dans la région bordelaise, alors G.DETOU connaissait pas, moi).

Tout comme les livres :

- une souris dans le potage (du coup j'ai découvert la collection Tana et ... j'adore),
- agar-agar (que je n'ai toujours pas trouvé, il est toujours en rupture chez Cultura),
- concentré de délices de Conticini,
- mangez équilibré à petit budget...
Et tant d'autres.

Et toutes ces recettes "à la mode" :

- Les naans,
- Les macarons (que je n'arrive toujours pas à faire, je lance donc un appel, si certaines en ont trop...je prends)...
- Les carrés au citron,
- Les cheescakes (que je n'ai toujours pas essayé mais bon, je sais que cela existe,
- La confiture de lait à la cocotte minute,
- Le lemond curd et toutes ses variations...

Tous les jeux et concours où souvent il n'y a rien à gagner, juste le plaisir de participer et j'ai gardé le meilleur pour la fin, les échanges, tous ces échanges de colis, de spécialités régionnales, de petits rien fait maison qui font tant plaisir.
Un beau matin, le facteur (heu...chez moi c'est une factrice) sonne à la porte et vous dépose un petit colis jaune ou une enveloppe épaisse, whaou tel un enfant au matin de noël on se dépêche d'ouvrir et de déballer sans oublier celui qui nous est devenu indispensable, celui qui nous ferait oublier le portable...l'appareil photo.

Et tenir un blog à jour c'est aussi "laisser" quelques chose derrière soi, pour ses enfants, ses amis, pour soi même, vous imaginez dans quelques années quand je relirai toutes les bétises que je vous raconte...

Voilà, c'est pour tout cela que je suis encore là aujourd'hui, pour vous, pour moi et j'espère bien vous embêter encore un petit moment.

Pour Casimir et Franklin...hip hip hip...houra...

48

Je vais essayer de faire mon top 10, comme ça, juste pour vous et moi.

- Palets mi bretons mi provençaux à la vache qui rit.
Parce que c'est trop bon et que j'aime bien la photo.

palets

- Rillettes au saumon fumé.
Parce que c'est bon aussi et idéal pour un apéro entre amis.

rillette_de_saumon

- Clafouti aux poires Belle Hélène.
Parce que c'est le gateau qui porte le nom de ma cop's préférée, que je l'ai préparé tout spécialement pour elle et qu'en plus c'est très bon.

clafouti_h_l_ne

- Flan à la noix de coco.
Parce que c'est très facile, très rapide et très bon.

flan_noix_de_coco

- Mousse au chocolat sur biscuit meringué.
Parce que je l'avais préparé pour les 40 ans de mariage de mes parents.

trianon

- Velouté de courgettes, carottes et vache qui rit.
Parce que ça permet d'écouler les énormes courgettes du jardin et que cela fait manger des légumes aux garçons.

llp

- Le brownies de l'amitié.
Parce que c'est une belle preuve d'amitié et de solidarité de la blogsphère culinaire.

brownies

- Goulache de pommes de terre.
Parce que c'était un hommage qui me tenait particulièrement à coeur, qu'encore une fois la blogsphère et les marmitonnes se sont mobilisées, parce que c'est pour Mimi tout simplement.

goulache_micky

- Lasagnes ou crèpes à la tartiflette.
Parce que c'est cro, cro bon, à essayer de toute urgence.

Lasagnes_cr_pes

- Naans à la vache qui rit.
Parce que c'est la preuve que la blogsphère m'a fait découvrir une nouvelle façon de cuisiner.

collage22

Oups, j'oubliais le principal, je profite de cette journée pour vous remercier, de vos encouragements, de vos commentaires, de vos passages "incognitos", de votre générosité (tout particulièrement pour la chaine du goulache), de votre présence tout simplement, un énorme merci.

68
moi je vais passer la journée à la foire expo de bordeaux avec ma maman (chouette, je vais bien trouver quelques bricoles, culinaires bien sûr, à me faire offrir;-)

Publicité
Commentaires
L
Sur ce coup-là je n'ai pas été la première à commenter !<br /> Etant très très prise, je passe rarement sur les blogs depuis quelques temps, mais je ne vous oublie pas pour autant :-)<br /> Moi aussi je n'oublirais pas cet après-midi de décembre.<br /> Merci Silvia. Continue à nous ravir avec ton style frais et naturel.
O
Désolée d avoir raté l anniversaire de ton blog (travail loin de chez moi oblige et en plus privée d'internet) mais je me rattrape aujourd hui en te faisant un gros bisou et en te souhaitant bonne continuation.
T
bonsoir<br /> je viens de voir la petite histoire de ton blog<br /> elle est super<br /> bon bloganniversaire<br /> noussommes plusieurs a avoir commencé un peu en meme temps<br /> bonne soirée patricia
S
Joyeux bloganniversaire et bravo pour ce top 10 qui nous remet l'eau à la bouche!
T
Oh oui Silvia ! "embête-nous" "encore longtemps ! Nous sommes tellement nombreuses et nombreux à adorer être "embêtés" de la sorte !!!<br /> Noooon ! pas masos : H.E.U.R.E.U.X !!!!!<br /> Joyeux premier anniversaire à ta créativité, tes recettes.... miam...., ta douceur, ton partage des moments heureux ou qui ne le sont pas et qui nous permettent de bien regarder la vie en face, car tu es merveilleusement VIVANTE !!!<br /> Transmissions de pensées? hier soir je suis remontée aux sources de ton blog.... j'ai enfin compris pourquoi "Casimir et Franklin".... heu.. il était temps non ?<br /> Alors, vive Casimir, vive Franklin et vive ton super blog !<br /> Gros bisous à toute la superbe tribu. Timia.
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité