Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
1 novembre 2007

Confit de fruits secs chocolaté ou comment remplir vos paniers de Noël

Je vous l'ai dit hier, Elo m'a envoyé un magnifique livre :

86

Je vous l'avais promis, je vous la donne.
Comment ça, quoi ?
Vous ne suivez pas ?
Bon, allez, aujourd'hui c'est mon jour de bonté ... c'est la recette du confit de fruits secs chocolaté, ah! ça y est, ça vous dit quelque chose ?

confit_choco1

Pour deux pots :

60 grs de chocolat noir,
250 grs de sucre (je n'ai mis que 200 grs),
60 grs de miel,
50 grs de noix,
50 grs de noisettes,
50 grs d'amandes (je n'en avais pas, j'ai donc mis 75 grs de noix et 75 grs de noisettes),
1 gousse de vanille (je n'en ai pas mis),
25 cl de crème liquide,
1 noix de beurre.

Le plus long consiste à décoquiller les fruits secs.
Ouvrir et racler la gousse de vanille dans la crème, faire chauffer avec le chocolat, le sucre et le miel.
Porter à ébulition et ajouter les fruits secs préalablement hachés (il faut qu'il reste des morceaux), laisser cuire 2/3 minutes à feu doux sans cesser de remuer, couper le feu et ajouter le beurre.

Je reprends les termes exacts du livre : "verser le confir dans les bocaux et laisser refroidir et reposer une bonne journée avant de déguster".

confit_choco3

Alors, là, je vous met au défi de pouvoir résister jusqu'au lendemain, c'est tout simplement I.M.P.O.S.S.I.B.L.E.
Par contre, c'est sensé être meilleur (ou alors pourquoi attendre?) ... je me demande bien comment cela pourait être meilleur aujourd'hui ...

Il y a juste une chose à modifier pour demain la prochaine fois, je ne mettrai que 150 grs de sucre car c'était un peu trop sucré (et pourtant je mange le nutella, le lait concentré, les vermicelles muliticolores au chocolat ... à la cuillère, donc si je trouve que c'est sucré, croyez-moi, ça l'est !).

Et dans une crèpe, ça vous dirais ?
Je vous l'offre.

confit_choco2

Allez, une petite dernière parce que je l'aime bien :

confit_choco

13à tous

Edit du lendemain : je viens de comprendre pourquoi il faut attendre 24h00 avant de succomber, les fruits secs sont mieux imprégniés du chocolat et c'est moins sucré.
Je reviens donc sur mes paroles de hier et je ne changerai rien à la recette.

Publicité
Commentaires
G
je viens de faire cette recette c'est completement liquide !<br /> <br /> dommage ......j'a pourtant suivie a la lettre la recette
G
je viens de faire cette recette c'est completement liquide !<br /> <br /> dommage ......j'a pourtant suivie a la lettre la recette
V
Je garde la recette, je sens que certaisn vont adorer chez moi!
E
Wahou, cette première recette testée me semble être une réussite!!!<br /> Trop miam! Encore merci pour le clin d'oeil
S
moi je veux bien y gouter à cette crêpe!!!<br /> ça a l'air trop bon!!!
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité