Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
21 juillet 2007

Palets mi bretons-mi provençaux à la vache qui rit

Vous vous demandez pourquoi mes palets sont à la fois bretons et provencaux?
Regardez bien la liste des ingrédients, vous allez vite comprendre.
Cette recette m'a fait de l'oeil chez Coconut, qui elle même les avait trouvé chez Paprika, ahhhh, quand on dit que la blogsphère est une grande famille.....
Ce que je trouve marrant c'est que au fur et à mesure que la recette passe de mains en mains, elle change un peu, si plusieurs d'entre nous s'y mettait, quelle recette aurions nous à la fin?
Quand nous étions petits, il existait un jeu comme cela, un premier devait dire une phrase à l'oreille du second, qui devait la répeter au troisième et ainsi de suite, à la fin, la phrase était complètement déformée, parfois même elle n'avait plus rien à voir.

palets_bretons

4 vache-qui-rit,
1 sachet de sucre vanillé,
90 grs de beurre salé,
60 grs de sucre,
1 sachet de levure,
200 grs de farine,
1 cuillère à soupe de fleurs de lavande,
1 cuillère à soupe de graines d'anis,
1 cuillère à soupe de canneberges séchées
Du sucre roux.

palets

Mélanger le beurre ramolli avec les sucres et les vache-qui-rit, ajouter la farine et la levure jusqu'à former une boule.
Séparer la pâte en 3, incorporer les fleurs de lavande dans une, l'anis dans l'autre et les canneberges dans la dernière.
Former des boudins et les laisser 15 minutes au congélateur.
Les couper en rondelles, les enrober de sucre roux et les faire cuire Th.6 pendant environ 20 minutes.

palets_2

La prochaine fois je ne mettrai que la moitié de beurre salé, je n'ai pas pensé qu'il y avait les vache-qui-rit, c'était donc un peu trop salé.
Mais je vous rassure c'était bon quand même, d'ailleurs il n'y en a plus...

Publicité
Commentaires
M
Ca fait plusieurs fois que je les croise ceux là!<br /> Je vais finir par me laisser tenter ^^
$
J'adore cette recette!!
H
aie aie aie qu'est-ce qu'ils font envie ces petits sablés!
H
J'ai aussi fait la recette des Palets du breton qui rit!!! Quel succès et avec ce que tu as ajouté je suis sûre qu'ils sont encore meilleur!
C
heu je crois qu'on a eu la même idée mdr je les ai également fait cet après midi !!!
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité