Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
17 février 2007

Il n'y aura pas de prochaine fois

f19
pour une bien triste nouvelle.

Il y a quelques temps, je vous ai raconté ma demi-journée passée avec Mimi et son chéri, deux personnes adorables.
En conclusion de mon message j'adressais un message perso à Mimi, lui indiquant que le prochain repas se ferait à la maison avec Chris (son chéri) et Camille (la fille de Chris) étant donné qu'elle venait de m'apprendre qu'ils avaient décidé de reprendre la vie commune.
Même à travers nos écrans interposés, j'ai pu ressentir sa joie.
Et bien ce repas ne se fera jamais, Mimi nous ayant quittée la semaine dernière, emportée par le mal qui la rongeait depuis si longtemps, saloprie de maladie.
Elle est partie alors que la vie lui souriait à nouveau, elle voulait se battre pour remarcher, pour prouver à Chris qu'avec son amour elle serait capable de déplacer des montagnes.

La belle légende de la "Chambre d'Amour" :
Dans les temps lointains, Laorens, pauvre et orphelin et Saubade, fille d'un riche cultivateur, s'aimaient. Ils se retrouvaient, en dépit de l'opposition paternelle, dans une grotte, face à l'immensité des vagues. Là, ils faisaient le serment de s'aimer jusqu'à la mort. Un beau jour, l'orage gronda dans le golfe de Gascogne, et la mer, poussée par le vent du large, monta plus rapidement qu'à l'habitude emportant les amants. On appela " Chambre d'Amour " la grotte fatale qui attire aujourd'hui amoureux et curieux.

chambreamour

Mimi, voilà ta dernière demeure, tu désirais être incinérée, malheureusement c'est aujourd'hui chose faite, tu voulais que tes cendres soient dispersées au pays basque, ce sera fait dans quelques jours.
Chris, l'homme de ta vie et Bruno le petit frère que tu adorais ont pensé que ce serait là que tu aurais aimé.
Comme ces amoureux, tu as été emportée en plein bonheur.

FFprtoi

Publicité
Commentaires
T
Quel merveilleux hommage!
C
De mimi sur marmiton ;c'est grâce a toi que je l'ai "connue" d'avantage (virtuellement s'entend)<br /> il n'y a pas si longtemps finalement,tu t'en souviens peut-etre?<br /> Une énorme pensée pour sa famille et ses amis,une enorme pensée affectueuse pour toi silvia.
S
triste de partir comme ça ! <br /> beaucoup de courage sylvia ainsi qu'à sa famille<br /> <br /> c'est de chez mickymath que j'ai viens de lire ça
M
sans la voir, sans la connaitre, ça me fais de la peine vraiment!! pauvre fille!! remets stp mes condoleances à son mari de ma part si tu le vois!! biises micky
K
Mince alors! Je suis trés triste d'apprendre cette nouvelle, elle nous manquera sur le forum de Marmiton.
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité