Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
13 mars 2007

Brownie de l'amitié

HiverMardic'est le début de la semaine pour moi.

Comme beaucoup d'entre nous, hier soir j'ai ajouté un maillon à la chaine en préparant un délicieux brownie, "à tomber" comme dirait certains.
C'est sur le blog de Lolotte que vous trouverez le premier maillon, allez y faire un petit tour, elle explique tout cela très bien.

300 g de sucre semoule,
175 g de farine,
4 c.à.s. bombees de cacao non sucré,
110 g de beurre non salé,
1 c.à.c. d’extrait de vanille pur (faites attention a ne pas prendre une imitation),
3 oeufs.

Préchauffez le four à 176 ºC.

Beurrez un plat en verre de 23x23cm.

Battez le beurre et le sucre. Si vous utilisez un mixer électrique, battez jusqu’à ce que le mélange soit légèrement mousseux. Sinon, battez à la main jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Ajoutez le cacao, la vanille et les oeufs et battez jusqu’à ce qu’ils soient bien incorporés.
Ajoutez la farine et mélanger jusqu’à ce qu’elle soit juste incorporée.
La pâte doit être plutôt épaisse.

Versez la pâte dans le moule beurré et cuisez environ 30 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent (ou un petit morceau de spaghetti cru) plongé au centre du brownie en ressorte propre.

Le dessus du brownie doit avoir une croûte vraiment très fine et le centre doit avoir une consistence vraiment dense.

brownies

N'ayant pas de poudre de perlimpimpin (oups, je ne me rappelle plus du nom de ce que vous avez rajouté) et ayant des gens difficiles, et oui les uns n'aiment pas la cardamone, pour d'autres c'est la canelle, je l'ai donc fait nature mais même comme cela c'était très, très bon.

8482217_p

Publicité
Commentaires
D
ton brownie, merci pour cette recette.<br /> Bisous<br /> Dominique
C
Et encore un brownie... Il a l'air très réussi!
L
bravo il a l'air très bon!!
K
Effectivement, ce brownie est délicieux!
L
Comme je suis navree de n'avoir vu ton brownie que maintenant. C'est une belle surprise que tu nous fait! Tu es le compte rond: 40, tout pile!<br /> Merci beaucoup d'avoir souhaite faire partie de cette chaine de l'amitie. J'ai hate de pouvoir remercier Jessica grace a vous toutes! <br /> J'ai eu une vraiment mauvaise journee et je te remercie de l'egayer de cette facon!<br /> Bises.<br /> A tres bientot!
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité