Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
18 septembre 2008

Salades de chou-blanc

Il y a quelques jours, Mamounette m'a donné envie de refaire une petite salade toute simple, qui change et que je n'avais pas réalisée depuis bien longtemps.
Elle l'a fait avec des dés de gruyère et de jambon, je l'a fait avec des dés de fromage (gruyère aussi ou mimolette) et raisins secs.
Finalement il doit y avoir 1000 et 1 façons de la préparer ... mais de quoi je vous parle ??? ... du chou blanc bien sûr !!!

salade_de_chou   

Je vous laisse aller voir sa recette, voici la mienne et une première déclinaison :

Un chou blanc,
un morceau de mimolette,
une poignée de raisins secs,
de la vinaigrette à votre gout (pour nous, huile, vinaigre balsamique et moutade).

Emincer le chou finement, y ajouter le fromage coupé en cubes et les raisins, assaisonner et laisser "mariner" une dizaine de minutes avant de servir.

salade_de_chou

Dans la deuxième j'ai rajouté des cubes de jambon blanc et des toastinettes (fromage à croque monsieur) coupées en petits cubes.

Je vous souhaite une bonne fin de semaine, je risque de ne pas être très présente ces jours-ci, gros petits soucis d'organisation familliale sans compter qu'il faut que je prépare ma valise, whaou, je pars en vacances au club méd(ical) lundi.
C'est la vie ... Il y a des moments avec et d'autres sans ...

A bientôt pour de nouvelles recettes !!!

Publicité
Commentaires
M
Simple mais certainement bon, un occasion pour moi de manger du chou blanc !
M
Bon courage pour la préparation de ta valise. Tu as bien raison de profiter de bons petits plats avant de partir là-bas.
N
hou laaaa laaaa, j'espère qu'il ne s'agit rien de grave????(club médical??)<br /> pourla recette, elle semble bien délicieusemais là, je passe mon tour, le chou, c'est vraiment pas trop mon truc ;-))<br /> bises<br /> jojo
S
les deux versions me plaisent tout autant
M
après tout ces problèmes de connexion, et de téléphone me revoici mais que t'arrive t-il sylvia?<br /> Ta valise med(ical) est-tu malade? J'éspère avoir de tes nouvelles. Bisous martine
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité