Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
16 novembre 2008

Asperges au jambon.

Non, non, les asperges ne sont plus de saison, je sais !!!
Mais je profite de la saison pour en faire des bocaux et pouvoir en profiter l'hiver !!!
Oui, en général ce plat se prépare avec des endives et oui c'est la saison, mais c'est sans compter les emmerdeurs que j'ai à la maison !!!
"Moi, j'aime pô les endives cuites" ... "Berk, c'est dégueu pas bon les endives" ...
Se sera donc endives pour ceux qui aiment et asperges pour les autres !!!
Et peu importe que je sois obligée de préparer deux plats, cela leur permet de manger des légumes et c'est bien ça l'essentiel, non ???

Asperges_au_jambon

Du jambon blanc,
des endives cuites ou des asperges,
de la béchamelle,
du gruyère rapé.

Laisser bien égoutter les légumes, si nécessaire, presser un peu les endives pour en extraire le maximum d'eau de cuisson.
Pendant ce temps, préparer la béchamelle, nous avons chacune notre façon bien à nous de la préparer, pour ma part je fais fondre 50 grs de beurre auquel je rajoute 40 grs de farine, je touille bien et je rajoute 50 cl de lait et un demi cube de pot-au-feu.
Je laisse cuire à feu doux, tout en remuant, jusqu'à épaississement.
Rouler les endives et les asperges dans les tranches de jambon, les mettre dans un plat à gratin, verser la béchamelle dessus et recouvrir de rapé.
Passer au four jusqu'à coloration.

Mais finalement je me demande à quoi ça sert que je me décarcasse ... Antoine a mangé le jambon et les asperges ... à la vinaigrette !!!
Pffffffffff, faites des gosses, ils vont en seront reconnaissants !!!

N'oubliez pas, vous pouvez désormais vous inscrire à la new letter !!!

Publicité
Commentaires
N
J'ai de la chance d'avoir à la maison un homme qui aime TOUT (oui oui vous avez bien lu), du coup les endives j'en fais souvent, mais c'est original avec des asperges aussi, il faudra que je tente.<br /> Sinon, dans le même genre de recette, je ne sais pas si tu connais celle-ci, je l'ai déjà faite à plusieurs reprises et ça a eu beaucoup de succès servi avec du riz à côté en plat principal: <br /> http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=15079
C
un tag pour toi chez moi ....<br /> bises
D
ici aussi je fais 2 plats car je suis la seule à aimer les endives (chicons chez nous) cuites par contre je fais les autres avec des pieds de céleri en boite...je testerai donc ta version la prochaine fois vu que tout le monde aime les asperges !<br /> j'ai une chambre libre si tu veux ;-)<br /> bizzz
E
Une belle recette que moi j'aurai manger direct! PEtite requête, tu crois que tu pourrais mettre ta police d'écriture en plus "gris" foncé? Merci
S
c'est une bonne idée de faire des bocaux!! ca permet de se régaler de tout, tout au long de l'année!
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité