Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
27 décembre 2008

Tartelettes tatin au foie frais

Coucou !!!
J'espère que vous allez toutes et tous bien, que vous avez passé un bon noël et que le père-noël a été sympa avec vous ;-))).
Ici, tout c'est bien passé, tranquillement, en famille, les enfants, petits et grands, ont encore été bien gatés.
Et pour la première fois de ma vie, j'ai vu le père-noël, le vrai, celui qui descend par la cheminée ... vous ne me croyez pas ??? Alors regardez ...

P_re_noel_1

Le pôvre !!! Il a du faire un sacrè régime cette année, il a perdu son bidou !!!

Nous avons donc attendu son départ pour nous mettre à table et ne pas le tenter avec ces délicieuses petites tartelettes.
Elles peuvent être dégustées à l'apéritif ou en entrée, sur un lit de salade.
Chaudes de préférence ou tiède.

Pour 10 tartelettes :
1 pâte feuilletée,
2 ou 3 pommes selon leur grosseur,
environ 300 grs de foie frais,
une lichette d'armagnac (ou alcool de votre choix ou pas d'alcool du tout),
un morceau de beurre,
1 cuillère soupe de sucre roux.

Eplucher les pommes et les détailler en fines lamelles.
Faire fondre le beurre dans une poële, y ajouter les pommes, le sucre et faire cuire à feu doux jusqu'à ce que les pommes soient fondantes.
Les réserver, augmenter le feu et faire cuire le foie, coupé en tranches.
Les faire saisir de chaque côté et baisser le feu, saler, ajouter l'alcool et laisser cuire environ 5 minutes.
Le débarrasser dans une assiette et le couper en petits morceaux.
A l'aide d'un emporte pièce ou d'un verre, couper 10 ronds dans la pâte, de la taille de vos moules.
Tapisser les moules de morceaux de foie, les recouvrir de pommes et terminer par la pâte.
Faire cuire environ 15/20 minutes Th.7.
Les démouler encore chaudes.

Tartelettes_tatin_au_foie_frais

Le_p_re_noel

Publicité
Commentaires
S
Ta jolie tatin festive me met l'eau à la bouche !
B
Elles me font très envie. A tester...
M
Je dois tester, mais je n´´ ai jamais mangé! Bonne idée!
S
J'ai déjà goûté avec des abricots, mais je testerai bien ta version aussi !
E
Très chouette cette recette !<br /> Bisous
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité