Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
15 janvier 2009

Gratin façon pommes de terre farcies

Il y a quelques jours, Domi m'a donné envie avec ses pommes de terre farcies, j'ai adapté la recette à ma façon afin d'y apporter quelques légumes.
Et oui ... 5 fruits et légumes par jour ... pas toujours facile à respecter alors on ruse un peu ...
Et tout le monde s'est régalé.

Gratin_de_pommes_de_terre
Version mini, la sauce au fond du ramequin et les pommes de terre dessus, c'est plus joli à photographier mais les pommes de terre étaient un peu séches.

10 pommes de terre moyennes,
1 kilo de champignons (surgelés pour moi),
500 grs de chair à saucisse préparée (jaune d'oeuf, pain et lait),
3/4 de litre de sauce tomate.

Faire revenir les champignons pour leur faire rendre leur eau, y ajouter la chair à saucisse et laisser prendre un peu de couleur.
Pendant ce temps, éplucher et couper les pommes de terre à la mandoline, les faire précuire environ 10 minutes dans une eau salée.
Les égoutter.
Lorsque les champignons et la chair à saucisse commencent à colorer, ajouter la sauce tomate et laisser cuire 10 minutes.
Dans un plat, disposer les pommes de terres et la sauce par dessus.
Faire cuire au four Th.6/7 environ 30 minutes.

Gratin_de_pommes_de_terre_1
Version grand plat à gratin, bien moins photogénique mais bien meilleur, la sauce tomate ayant "coulée" sur les pommes de terre.

Publicité
Commentaires
L
j'aime beaucoup les gratins et le tien me donne l'eau a la bouche !! bisous
D
Eh ben moi j'ai fini mes pommes de terre farcies avec un restant de tomates à la bolognaise, comme quoi avec les idées des uns et des autres on arrive toujours à faire des p'tites popottes sympas.<br /> Bisous.
E
Coucou, bon we ! Miam ta recette ! <br /> Bisous :)
T
Je viens d'en faire un au chou fleur, brocolis, champi de paris et pieds de moutons et cest très bon comme la plupart des gratins
D
on a décidémment les mêmes goûts j'ai fais aussi ces pdt vues chez zouck mais comme toi arrangées un peu à ma façon (avec des carottes) on ne se refait pas hein lolll ;-)<br /> j'espère que vous allez tous un peu mieux<br /> bizzz
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité