Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
4 décembre 2008

Que faire de deux kilos de courgettes, de quatre p'tites carottes et d'un groooos oignon rouge ???

Une groooooooooosse marmite de soupe bien sûr !!!
L'un de mes congélateurs a rendu l'âme (en même temps que mon sèche  linge évidemment !!!) et comme pour le moment il y a d'autres "priorités" (bein oui on a beau y croire, le papa noël si l'on veut qu'il passe il faut tout de même lui faire un petit virement sur son compte spécial) il a fallu entasser dans celui qui reste, oui mais ... les parois n'étant pas extensibles, il me restait une poche de courgettes qu'il était impossible de faire rentrer.
Tant pis, il fait froid, c'est de saison, on va faire de la soupe !!!

Courgettes_carottes_vqr

2 kgs de courgettes toutes prêtes,
4 petites carottes prêtes à rendre l'âme,
1 gros oignon rouge, tellement gros que je n'aurai pas pu l'utiliser en une fois, là ça tombait bien,
2 cubes de pot-au-feu,
6 vache-qui-rit.

Emincer et faire revenir l'oignon dans un peu d'huile, lorsqu'il commence à dorer ajouter les courgettes, les carottes coupées en rondelles, recouvrir d'eau et ajouter 2 cubes de pot-au-feu, saler et poivrer.
Laisser cuire environ une heure ( 20 minutes si c'est à l'auto-cuiseur), ajouter les vache-qui-rit et mixer.

Et voilà, comment on se retrouve avec 6/7 litres de soupe, heureusement ce soir là, les "grands" sont passés, ils sont repartis avec leurs bocaux de soupe, de la soupe pour Jojo !!!
Parce que Jojo, il aime la "soupe à mémé", même pour le gouter !!!

Malgrè le peu de carottes, cela à donné un gout différent de la traditionnelle soupe de courgettes/vache-qui-rit, pour preuve, Antoine ne sait pas rendu compte qu'il y avait presque que de la courgette.

Publicité
Commentaires
C
ARF ! les tuile en série, je connais bien :( plein de grandes brassées de bonnes ondes pour stopper tout ça vite fait:)<br /> <br /> <br /> Petit coucou du week end et bisou de l'amitié en prime pour réchauffer ce samedi pluvieux et voir quelles jolies gourmandises tu nous as concoctées dans ta petite cuisine:)<br /> Miam, je craque:) ta jolie soupe me fait de l'oeil comme ton gateau:)<br /> Ooops la gourmande que je suis ...chut! :D<br /> A bientôt:)<br /> Prends bien soin de toi :)
D
dis euh...c obligé que les carottes soient mourrantes ? loll ça change p-ê le goût si elles sont fraîches nan ...<br /> ok j'me casse ;-)<br /> bizzzz
E
Parfait ce repas avec ce fichu temps dehors !<br /> Bisou !
B
Comme quoi, même les mauvaises choses donnent du plaisir...
B
C'est trop bon la soupe et avec nimporte quel légume j'adore. <br /> J'ai un potiron de douze kilos facile en attente, je sens que je vais bientôt suivre ton exemple .
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité