Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
8 novembre 2008

Lapin à la persillade parce qu'Antoine en a eu envie.

Le lapin, chez moi, ce n'est pas très courant, je n'y pense pas, je l'aime mais bon, pas suffisament pour le payer le prix que ça vaut, alors quand belle-maman nous en donne un, il est apprécié à sa juste valeur.
En général, je le prépare en sauce, on en "risotto" mais jamais à la persillade, pourquoi ? je ne sais pas, sans doute parce que ça saute partout et que j'ai encore en mémoire ma gazinière qu'il fallait frotter, frotter après l'avoir fait cuire.
Oui mais maintenant j'ai une plaque à induction, du carrelage tout autour et un coup d'éponge suffit comme dirait l'autre !!!

Bon, et puis, pour tout vous dire, c'est Antoine qui en a eu envie, il a eu l'occasion d'en sentir un en train de cuire, ça a suffit ...
Et il faut bien reconnaitre qu'avec quelques pommes de terre sautées, hummm, c'est bon !!!

Lapin

1 lapin,
un peu d'huile,
des pommes de terre,
de l'ail,
du persil.

Couper le lapin en morceaux et le faire cuire à la poële dans un peu d'huile.
Pendant ce temps, éplucher les pommes de terre, les couper en cubes et les faire cuire elles aussi avec un peu d'huile.
Lorsque les pommes de terre sont presques cuites, y ajouter les morceaux de lapin, laisser cuire ensemble une dizaine de minutes et parsemer d'ail coupé fin et de persil.
Servir dès que l'ail commence à dorer.
Ah, j'ai oublié, j'avais quelques champignons de paris que j'ai fait revenir à part et rajouter en même temps que les morceaux de lapin.

Publicité
Commentaires
L
C'est une viande que j'aime beaucoup mopi aussi. Je ne l'ai encore jamais fait en persillade, encore moins en risotto. Voilà encore 2 bonnes raisons pour cuisiner du lapin très prochainement :-)
M
jadore utiliser la persillade et avec le lapin ya pas meiux
S
oh oui des champignons de Paris! indispensables en ce qui me concerne
C
belle recette en effet,mais je ne mange plus de lapin depuis que j'ai adoptée ma lapine zoe :-)<br /> très belle photo, un connaisseur cet antoine!
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité