Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
10 octobre 2008

Gratin de ... riz, tout simple, tout bon !!!

Le mercredi étant le jour des enfants, du sport, des sorties et ce mercredi là c'était en plus ma journée "mémé garde son petit", ce sont souvent des pâtes qui sont servies à notre table, le midi.
Bein, oui, ce sont des féculents et c'est rapide à préparer !!!
Oui mais moi les pâtes ça commencent à m'agacer (d'ailleurs il y a longtemps) et pour changer j'ai eu envie de riz.
Et là, une idée lumineuse a traversée mon esprit, si, si ça m'arrive !!!
Les garçons adorent les gratins de pâtes, ils aiment le riz ... si l'on regroupe les deux idées ça donne ... un gratin de riz !!!

Ils ont adorés et vous aimerez-vous ???

tajine_aux_prunes_copie

3 verres de riz basmati,
6 tranches de jambon blanc,
25 cl de crème fraiche,
du rapé,
un cube de bouillon de boeuf.

Faire cuire le riz dans un grand volume d'eau salée et additionnée du cube.
Pendant ce temps, couper le jambon blanc en cubes.
Egoutter le riz, le mélanger au jambon dans un plat à gratin, verser la crème fraiche et recouvrir de gruyère rapé.
Passer sous le gril du four jusqu'à ce que le fromage soit fondu ou doré (selon vos gouts).

C'est prêt ... A taaaaaaaaaaaaaaaaaaable !!!

a

Publicité
Commentaires
S
ils ont dû se régaler!<br /> elle est très jolie ta photo :)
M
Simple mais certainement bon !
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité