Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
8 octobre 2008

Mes premières chouquettes ... sûrement pas des dernières !!!

Jamais deux sans trois, c'est bien connu !!!
Alors, après la panne de la blogueuse, celle de mon ordi voici maintenant que c'est mon appareil photo qui me joue des tours, il a donc prit la direction du S.A.V.
Oui mais bon, en attendant je fais quoi moi ???
Bein, pas grand-chose, de toute façon je ne faisais déjà pas grand-chose alors on continue, hein ???
J'en profite pour vous donner une nouvelle recette de mon autre blog, ça vous dit ???

Il y a déjà plusieurs mois que j'avais trouvé du sucre en grains que bien évidemment j'avais immédiatement mis dans mon caddy avec la ferme intention de faire des chouquettes oui mais ...

Je suis un peu comme la fourmi, j'achète, je rempli mes placards et je garde mes réserves.

Mais, quand, vendredi je suis allée faire mon petit tour journalier chez Domi et Zouck et que j'ai vu ses superbes chouquettes, j'ai eu envie de me lancer, d'autant plus que nous avions des amis qui venaient prendre le café le soir même.
C'était le moment ou jamais de mettre mes supers talents de "patissière" en oeuvre !!!

On sort les ingrédients et les ustensiles, on allume le four, on relève les manches, heu! non, il fait chaud, on a pas de manches et on se met au travail.

181

Pour une cinquantaine de chouquettes :
1/4 de litre d'eau,
125 grs de farine,
60 grs de beurre,
50 grs de sucre,
4 oeufs et un jaune,
du sucre en grains,
1 pincée de sel.

Faire bouillir l'eau avec le beurre, le sucre et le sel.
Arrêter le feu et verser la farine d'un coup, bien mélanger et rallumer le feu sans cesser de remuer jusqu'à ce que la pâte forme une boule.
Hors du feu, ajouter les oeufs un à un.
Ensuite, vous avez deux solutions : soit vous utilisez une poche à douille comme Domie et vous en mettez partout soit vous utilisez deux petites cuillères et ça va tout seul ;-)))
Quelque que soit la façon que vous aurez choisi, faire des petits tas sur une plaque recouverte de papier cuisson ou silicone, à l'aide d'un pinceau les badigeonner avec le jaune d'oeuf allongé d'une cuillère à soupe d'eau et parsemer des graines de sucre.
Faire cuire environ 15 minutes à 180° et laisser refroidir sur une grille.

180

Publicité
Commentaires
T
Qu'est ce qu'elles sont belles tes chouquettes.
L
hum des chouquettes ! C'est très leger (enfin ça a l'air) et tellement bon !
N
Hihi, elles sont plus jolies que les miennes qui ont pris une jolie teinte marron grace/à cause à/de mon satané four qui se dérègle tout seul sans qu'on lui demande quoi que ce soit. Du coup, j'ai un peu honte de l'avouer, mais j'en achète souvent en pâtisserie car j'adore ça et j'ai la flemme de les faire. <br /> Tu vois qu'avec un peu de bonne volonté, tu y arrives à faire de la pâtisserie.<br /> Bonne soirée.
B
Waouh magnifique!!!Il va falloir que je tente moi aussi.Tu peux être fière!!!
O
Trop mimis ces chouquettes, je n'en ai jamais réaliser et je vois que j'ai bien tort
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité