Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
11 octobre 2008

Mon p'tit coup de gueule du matin ...

... allez, ça faisait longtemps et en plus c'est un tout petit, tout rigolo ... quoi que ... mais bon mieux vaut le prendre à la rigolade !!!

Je viens d'aller faire faire la visite médicale à Gaby au centre des J.S.P. (Jeunes Sapeurs Pompiers).
J'arrive, il y a du monde dehors, tout le monde me regarde arriver (oui, je sais, c'est normal je suis belle, nous sommes à la campagne et un rien attire les regards !!!), donc on m'a bien vu arriver.
Je descend de ma voiture passe auprès d'un premier groupe d'ados auquel je dis bonjour (encore une fois c'est normal, mes parents m'ont appris à dire bonjour) et qui me répond (normal !!!).
Je continue ma route, passe à côté d'un second groupe, d'adultes cette fois, à qui je dis bonjour (oui normal ;-) et bien devinez ???
Pas un ne me répond, cela aurait été une personne seule j'aurai pu penser qu'il ne m'avait pas entendu mais plusieurs ???
Bon ... tant pis ce n'est pas ça qui va m'arrêter ... veulent pas répondre ... qu'ils restent !!!

Non, non ne pensez pas que se soit tout, hèè! vous commencez à me connaitre non ???
Quand je râle c'est que la raison est "grave".

Nous allons donc voir le médecin, ça dure environ 15 minutes et nous redescendons dans la cour, Gaby pour rejoindre son groupe et moi pour repartir.
Toujours le même groupe en train de discuter quand arrive un autre parent.
Et là, regain d'ardeur de l'un d'entre eux qui quitte la discution pour se précipiter vers la voiture avant même que la personne en soit descendue ... whaou !!!

Voilà, c'est comme pour les rillettes ... nous n'avons pas les mêmes valeurs ... hein ???

Même s'il est vrai que je connaissais ce genre d'agissements, je n'y avais jamais assisté, c'était à mourrir de rire !!!
Trop drôle de voir ça !!!

Mais malgrè tout et ça là où je veux en venir, je me dis que je n'ai pas interrêt d'avoir un accident en même temps que quelqu'un de "plus important" que moi ... que deviendrai-je ???

Bon week-end à toutes et tous.

Edit : Le pompom !!!
Je suis revenue une heure plus tard, afin de récupérer Gaby, et bien figurez-vous que la personne qui "saute sur les voitures en route" est venue à ma vitre ... Ah, aurais-je retrouvé une certaine valeur à ses yeux ??? ... Oui et non ... "Heuuuu, Gaby a oublié de porter le chèque de la cotisation ce matin" ... Mais toujours pas de bonjour ...
C'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase ... Gaby (qui rappelons le n'a que 15 ans mais des valeurs bien supérieures, une éducation quoi !!!) m'a glisser en douce "dis que tu as oublié ton chéquier" ... Sa décision était enfin prise ... Je ne paierai pas de cotisation cette année ...

Sans_titre_1

C'était une belle histoire mais comme dans toutes les histoires il y a une
F.I.N.

Publicité
Commentaires
S
y'a des éducations à refaire, ou faire, tout simplement
S
M.D.R. Flo, tu es impayable !!!<br /> Reste comme ça, tu as raison ce genre de con*** mieux vaut le prendre du bon côté.
B
Bon alors mettons les choses au point : ils t'ont tous regardé lors de ton arrivée parce que tu es belle. <br /> Ils ne t'ont pas répondu parce qu'encore sous le choc de ta présence.<br /> Il lui fallait trouver un prétexte pour t'aborder !!!!! <br /> CQFD ..... lollll
C
Bonsoir:)<br /> Je n'oserai pas dire que c'est à pleurer, mais presque...J'ai pété un câble ce matin en courses, en menaçant de casser la figure à qà mon prochain tellement j'en avais marre. <br /> <br /> Mes parents m'ont effectivement appris à dire Bonjour et Au revoir, et 44 ans après, j'ai gardé cette "détestable" habitude de claironner mes "bonjour Messieurs dames" quand j'entre quelque part.<br /> 99 fois sur 100, je me heurte à un silence glacial et à des regards qui fuient.<br /> Dans les allées des magasins, même topo, les gens te bousculent sans s'excuser, ou quand tu leur dis "pardon Monsieur ou Madame" parce que tu veux passer, on te toise de haut.<br /> Le pompon revenant à la personne qui a un article et que tu laisses passer devant toi (ben oui, je suis stupide^^) et qui te dis "ça aurait été beau que j'attende derrière vous avec tout ce que vous avez à passer", et qui au passage te marche sur les pieds...c'est du vécu, c'est de ce matin, et j'allais moi aussi pousser un coup de clairon^^<br /> Je ne sais pas ce qui se passe avec les gens :(<br /> <br /> J'ai même eu des remarques désagréables de mes voisins parce que je dis bonjour aux jeunes de ma cité, même à ceux qui parfois squattent mon palier.<br /> Et pourquoi pas? Ils m'ont toujours répondu gentiment, et en plus, quand je suis chargée, ils me tiennent la porte. Je n'ai aucun problèmes avec eux, même quand ils mettent le bazar tard.<br /> Je commence à les entendre se calmer d'eux mêmes : moins de bruit, on est devant la porte des gens sympa ^^ Les voisins appellaient les policiers et c'étaient l'escalade. Nous avons mis plus d'un an pour sortir du cercle vicieux...<br /> <br /> J'ai même des histoires pas très sympa à raconter sur le comportement du maire d'une grande ville du 77...auquel j'avais assez régulièrement à faire...mais je ne vais pas être vilaine :p<br /> <br /> Désolée pour ma très longue réponse. Je pense que toute nous aurions beaucoup, mais beaucoup à raconter...<br /> <br /> je te fais un gros bisou. Bon dimanche:)
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité