Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
4 septembre 2008

Crumble aux prunes et aux noix

Dans la série "prunes", je demande le crumble !!!
Très facile à faire, très rapide (le plus long étant de dénoyauter les prunes), très bon !!!

Un kilo de prunes,
deux cuillères à soupe de sucre vanillé,
100 grs de cassonade,
100 grs de farine,
100 grs de beurre froid,
50 grs de poudre de noix.

Laver et dénoyauter les prunes, les faire revenir à la poële, avec le sucre, quelques minutes.
Les verser dans un plat à gratin.
Préparer la pâte en mélangeant du bout des doigts la farine, la cassonade, la poudre de noix et le beurre bien froid coupé en petits morceaux.
Il faut obtenir une pâte ressemblant à un sable épais.
Répartir cette pâte sur les fruits et passer au four environ 20 minutes.

Crumble_aux_prunes

Et on les sert dans les jolies coupelles que vous on offert vos amis (encore merci Nadège et Stef) pour vos 40 ans, (ah, bein si vous n'avez pas eu la malchance de fêter votre anni récemment vous le mettez dans un ramequin ou une petite assiette ;-) et oui faut bien trouver au moins un point positif à l'épreuve, je ne vous l'ai pas dit mais j'ai été archi-méga très gatée !!!
Je sens que vous avez envie de savoir ... Non, ça ne vous interresse pas ??? Tant pis alors ...

A déguster, tiède, de préférence.

Publicité
Commentaires
M
J'ai pas mal réalisé de desserts aux prunes cet été, parce que mon prunier a donné a plein régime. Après la confiture, et le congel, restait les gateaux !<br /> Bises, Marie
P
MMMmmm un crumble pune et noix, j'adopte ça doit terrible.
E
Et oui il faut en profiter de la saison des prunes !! C'est tellement bon...
S
vu les ingrédients, ça semble si bon que je me demande comment je n'ai pu y penser avant?!
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité