Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
31 août 2008

Les prunes sont là ...tarte aux prunes.

Ca y est, les prunes sont arrivées !!!
Alors on en profite ... en tarte ... en clafouti ... en compote ... en confiture ... en gelée ... en coulis ... en tajine ... en yahourts ... bein oui ... vous l'aurez compris ... j'aime les prunes !!!

Mais ce que je préfère avant tout c'est la tarte ... et je crois que je ne suis pas la seule !!!

a2

Une pate brisée maison de préférence mais c'est comme vous voulez,
des prunes,
un peu de sucre,
un sachet de sucre vanillé.

Préparer la pate et l'étaler dans un moule à tarte.
Dénauyoter les prunes et là, deux solutions, soit vous les disposez comme ça sur la tarte en les saupoudrant d'un peu de sucre, soit vous les faites revenir quelques minutes avec le sucre et vous les mettez sur la pate.
Beaucoup d'entre vous ajoute un peu de semoule sur la pate afin qu'elle absorbe le jus des prunes, moi au contraire je ne met rien et je règle mon four de façon à ce qu'il ne cuise pas beaucoup dessous.
Ainsi, j'obtiens une pate toute imbibée de jus.
Ahhh, les gouts et les couleurs ...

Et pendant que certains mangent de la tarte, Jojo préfère se régaler avec les prunes ...

Jojo_mange_des_prunes

Publicité
Commentaires
C
SUPERBE!!! La semaine prochaine, ce sera une tradition à Genève! Me réjouis déjà...!!!
S
il a bien raison ce jojo!!!
D
pour te prouver ma fidélité malgré que je n'aime pas les prunes loll http://domicuisine.canalblog.com/archives/2008/09/01/10417550.html (voir en fin d'article qui, OUI je sais est trs long loll ;-)<br /> bizzz
D
je n'aime pas les prunes donc je te laisse volontier toute la récolte, régale toi ;-)<br /> bizzzzz
C
Ta tarte a l'air delicieuse!<br /> j'ai déja les prunes, il ne me manquait qu'un peu de motivation pour faire ma pâte à tarte... je l'ai trouvée en lisant ton billet!
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité