Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
2 janvier 2008

Le lapin au cidre de Cocopassion

bienvenue_chien

Il y a quelques temps, Coco nous faisait mourrir d'envie avec son lapin au cidre.
Ca tombait bien, j'avais un lapin depuis déjà trop longtemps au congélateur et une bouteille de cidre à peine entamée.
N'étant pas vraiment fan du lapin je l'avais volontairement un peu oublié celui-là.
Mais finalement je ne le regrette pas car cette recette est vraiment ... sublime, elle me réconcilie un peu avec le lapin.

1 lapin
3 échalotes
1 oignon,
5 belles carottes,
1 gousse d'ail  (je l'ai oublié),
1/ 2bouteille de cidre brut  (je n'en avais les 3/4, j'ai tout mis),
1 cuillère à soupe bombée de creme fraîche,
1 petite louche de Calvados  (je n'en avais pas, j'ai mis 1/2 louche d'eau de vie de poire),
du persil hâché  (je n'en avais pas et chéri n'aime pas),
sel, poivre,
de l'huile,
bouquet garni (je n'en ai pas mis, j'aime pas!),
Une cuillère à soupe de sauceline ou une cuillère à café de Maïzena.

lapin_au_cidre

Couper le lapin en morceaux et le faire revenir dans un peu d'huile, le saler et poivrer.
Lorsqu'il est bien doré, le mettre de côté et faire revenir les oignons et les échalottes jusqu'à ce qu'ils deviennent transparents, ajouter les carottes, laisser encore 2/3 minutes.
Remettre les morceaux de lapin, verser le cidre et  l'eau de vie de poires préalablement chauffée et flambée.
Faire cuire à couvert et à feu doux environ 45 minutes.
Prélever un peu de jus dans un bol et y ajouter la cuillère à café de maïzéna, l'incorporer à la sauce, bien mélanger et ajouter la crème fraiche.
Servir avec des pates ou des pommes de terre vapeur.

Merci Coco pour cette merveilleuse recette, tout le monde a adoré et tout le monde sans exception c'est plutôt rare chez nous.

53

Publicité
Commentaires
F
J'avais loupé cette recette de coco et je dois avouer que j'adore les recettes à base de cidre !
P
hum, ça l'air délicieux!! Je ne suis pas étonnée que tout le monde sans exception ait adoré. Parcontre ici au Québec, il ne fait pas trop parti de notre culture de manger du lapin, alors ça sera difficile d'en faire avaler à tout le monde. J'inviterai que les fines bouches et les esprits ouverts!!
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité