Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
6 novembre 2007

Après-midi patisserie ... à 6 mains ...

12586361

... ou comment occuper les p'tits monstres, un dimanche après-midi gris et froid.
Je vous présente donc mes patissiers en culottes courtes pyjama (bein, oui le dimanche on s'habille rarement chez nous):

antoine_et_l_a
Solidarité masculine : Antoine aide Léa à couper le beurre.

franklin_veille
Attention !!! Franklin veille au grain !!! et donne les derniers conseils...

antoine_touille
Pendant qu'Antoine touille...

l_a_casse_les_oeufs
Léa, casse les oeufs... (Maria-Iléna de la Véga, il y a des lacunes dans l'éducation de ta fille! comment veux-tu la marier? Non, ne t'inquiètes pas Enrico, nous allons lui apprendre à casser ... les oeufs, nous les championnes !!!)

Petits sablés à la confiture, recette de smarties dont je vous fait un copier-coller, n'ayant rien changé :

  • 250g de farine

  • 120g de beurre mou

  • 1 oeuf

  • 65g de sucre

  • 1 pincée de sel

  • 2cc de levure chimique

  • confiture de 4 fruits

Mettre tous les ingrédients dans un saladier et mélanger avec ses mimines.
Faire une boule et mettre au réfrigérateur environ 1h00.
Etaler la pâte sur un plan fariné et découper à l'emporte pièce, sur la moitié des sablés faire un trou au milieu.
Faire cuire 10 minutes Th.6.
Etaler de la confiture sur les gateaux pleins, saupoudrer les "creux" de sucre glace et les poser sur la confiture.

sabl_s1

Les tornos, vous trouverez la recette là.
Ceux-ci ont été recouvert de curd (lemond et framboise).

torno

Publicité
Commentaires
M
bravo les enfants!!
T
bonsoir<br /> super les enfants ils sont magnifiques ses sablés <br /> allez hop j'en prend un au passage <br /> bonne nuit <br /> patricia
G
Mon rêve : une cuisine envahie de peits cuistots
S
Félicitations aux 6 mains qui se sont débrouillés comme des chefs !
T
Je le fais parfois et c'est tchernobyl après !
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité