Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
4 novembre 2007

Tarte à l'orange meringuée de Cyriiiiil

Et oui, que voulez-vous on ne se refait pas, c'est comme ça...
Quoi, comme ça?
Bein quand j'aime c'est sans limite (pareil quand je n'aime pas;-), alors Cyril, je l'aime bien, ces recettes, je les adore et son émission du samedi midi ... je la regarde et tenez-vous bien, pas toute seule, c'est même Gaby (le numéro 3, le pompier-cavalier-macho, vous voyez qui je veux dire?) qui met M6 tous les samedis.

On regarde à deux, on note à deux, on rêve à deux, sauf que hier cela ne c'est pas arrêté au rêve, j'ai fait la recette.
La tarte à l'orange meringuée, c'est bon mais je préfère tout de même celle au citron, et oui c'est pas parce que c'est Cyril que cela plait à tous les coups...

tarte_orange1

Une pâte brisée :
200 grs de farine,
100 grs de beurre,
un peu d'eau tiède (environ 6/7 cuillères à soupe),
30 grs de sucre en poudre.

La crème :
3 oranges,
150 grs de sucre,
1 cuillère à café de maïzéna,
120 grs de beurre (je n'ai mis que 60),
3 oeufs.

La meringue :
3 blancs d'oeufs,
100 grs de sucre en poudre.

Préparer la pâte et la faire cuire à blanc Th.6/7 environ 20/25 minutes.
Pendant ce temps, préparer la crème, presser les oranges, verser le jus dans une casserole avec le sucre et les oeufs battus.
Faire chauffer et incorporer la maïzéna et le beurre, laisser cuire à feu doux, en remuant jusqu'à épaississement.
Laisser tiédir.

Monter les blancs en neige très fermes avec le sucre.

Garnir la pâte de la crème, recouvrir de la meringue et passer au four doux environ 10 minutes.

TARTE_ORANGE

Laisser bien refroidir avant de déguster, d'ailleurs il en reste et je suis sûr qu'elle sera meilleure se soir.
Aller, je vous raconterai...

Publicité
Commentaires
C
Très jolie cette tarte! J'en prendrais bien une part...mais j'arrive un peu tard!!
V
Moi j'ai oublié d'enregistrer l'émission alors merci de m'en donner un aperçu...<br /> J'en prendrais bien une tranche de cette jolie tarte!
A
J,en ai fait une au citron cette fin de semaine mais celle à l'orange me tente aussi.
V
Sympa cette tarte, surtout pour ceux qui adorent la meringue!
M
c'est sûr, un vrai délice !! et ça change de la tarte au citron !
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité