Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
28 janvier 2007

Torno

bellejneeoiso

Ces petits gateaux sont une spécialité algérienne, enfin je pense, en tout cas ils sont servis (entre autres) à chaque occasion festive chez Valérie et Kamel (ce qui me fait dire que c'est algérien!).
Bon, il faut un peu de patiente pour les faire, là c'est Franklin qui s'y est collé.
Quand c'est moi qui les prépare j'étale ma pâte sur ma plaque à roulé et ensuite je les coupe en carrés, c'est bien plus rapide, peut-être un peu moins joli mais tout aussi bon.

collage

375 grs de farine,
3 oeufs,
1 citron,
90 grs de beurre,
90 grs de sucre,
1.5 sachet de levure.

Pour le glaçage :
le jus d'un citron,
200 grs de sucre glace,
des colorants alimentaires.

Mélanger la farine, la levure et le sucre.
Ajouter les oeufs et le beurre fondu, bien mélanger (de préférence avec vos jolies mimines), ajouter le jus de citron.
Vous devez obtenir une pâte étalable, au besoin rajouter un peu de farine.
Etaler la pâte et la découper à l'emporte pièce.
Faire cuire Th. 6 pendant environ 10 minutes, ils ne doivent pas colorer.
Poser sur une grille et laisser refroidir.
Préparer le glacage en incorporant petit à petit je jus de citron afin que se ne soit ni trop liquide, ni trop dur.
Séparer le glacage en deux et mettre une goutte de colorant dans chaque.
Badigeonner les gateaux de glaçage.

bon_diddl

Publicité
Commentaires
Z
Ils sont supers beaux ces biscuits ! Je les mets dans mes prochaines recettes à faire ! Bises. Zoé
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité