Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
22 octobre 2007

La ratatouille de tatie Renée

Je déteste la ratatouille et ça depuis toujours, berk, berk et reberk.
Mais quand on est invité, que l'on est poli et surtout que l'on a faim, bein...on mange de la ratatouille s'il n'y a que ça à manger.
Oui, mais...c'est sans compter que c'est tatie Renée qui l'a préparé et là, ça change tout, c'est bon, très bon même.
Mais qu'elle est donc cette recette mystérieuse qui me fait l'aimer ???

ratatouille1

3 oignons,
2 poivrons (vert et jaune),
Autant de courgettes, d'aubergines et de tomates (soit environ 1 saladier d'un litre et demi de chaque),
Et......de la chair à saucisse (environ 500 grs).

Vous l'aurez compris tout le secret réside dans la chair à saucisse, ça vous change un plat ça.

ratatouille

Emincer les oignons et les faire revenir à feu doux dans de l'huile d'olives, pendant ce temps couper les poivrons en petits cubes et les rajouter aux oignons.
Bien les faire cuire jusqu'à ce que les oignons commencent à colorer.
Ajouter la chair à saucisse et la laisser dorer.
Eplucher et couper tous les autres légumes en petits cubes et les rajouter.
Saler et poivrer.
Laisser cuire à feu doux environ une heure et demie.

Et pour le plaisir voici l'assiette d'Antoine :

tete_rata
Je pourrais presque participer au jeu de Lolotte avec une assiette aussi affreuse !!!

aplussouris

Publicité
Commentaires
B
Mais c'est une ratatouille bolognaise !!!!! <br /> Et quelle "affreuse" assiette pour Lolotte, je vais faire la même pour mes monstres qui ne rafolent pas de la ratatouille. Il faut savoir les motiver !
M
Moi aussi j'adore la ratatouille... et celle de ma maman est la meilleure que j'ai jamais mangé ! Ses légumes sont presque confits : un pur délice.<br /> Merci pour ton gentil message. Bisous, Marie
C
Merci tatie Renée pour y avoir rajouter de la chair à saucisse! et des oeufs apparemment !!
M
Bonne idée, chez nous on adore la ratatouille, c'est ma fille qui l'a cuisine (1 fois par semaine !) j'aime bien cette variante avec de la chair à saucisse, merci tatie Renée
L
Et bien tout a fait, pourquoi tu ne participes pas! Moi j'adore la ratatouille, meme presentee ainsi. Bisous bisous!
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité