Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
23 octobre 2007

Pain de saumon

Que faire avant une raclette???
C'est l'éternelle question.
Rien me diront certaines, juste un apéro un peu amélioré me diront d'autres oui mais c'est sans compter que j'ai des ogres à la maison et puis un peu de poisson avant la charcuterie ça donne bonne conscience, non???

pain_de_saumon

Il y a quelques temps, j'avais repéré un pain de saumon chez Audrey, voici venu le moment de le tester.

2 boîtes de saumon au naturel (165 g égoutté x 2),
1 boîte de concassée de tomates (390 g),
6 oeufs,
6 CS de chapelure (je n'en avais pas, j'ai utilisé 4 biscottes),
1 jus de citron,
Poivre.

J'ai tout versé dans mon thermomix et j'ai mixé quelques secondes jusqu'à obtenir "une purée".
Cela peut se faire dans un robot classique ou tout simplement manuellement, pour cela bien écraser le saumon et les tomates à la fourchette, ajouter les oeufs battus, la chapelure et le jus de citron, poivrer.

Verser dans des moules individuels, dans un moule à cake ou tout simplement dans un moule carré.
Faire cuire Th.6/7 pendant environ 40 minutes.
Servir avec une mayonnaise.

pain_saumon

Je profite de cette recette pour participer au jeu de Kate, cuisinons orange.
Mais d'autres sont à venir...

Publicité
Commentaires
E
J'ai aussi repéré cette recette et tu m'y fais repensé, bonne idée légère avant une raclette, je vais bientôt faire ce pain je crois! Et bonne idée pour Kate en effet!<br /> Biz
Z
Hum !!! Ma mère en fait également, c'est à se taper le cul par terre !! (excuse moi pour l'expression) !
L
J'adore le pain de saumon, c'est leger idéal avant une raclette en tout cas !!!<br /> Biz<br /> Lili
K
Merci Silvia pour cette première participation! J'attends les autres avec impatience!
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité