Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
22 octobre 2007

Soirée pizza pour Inoule

b_salut04

Bon, parce que parfois il faut se mettre un coup de pied au fesses (surtout lorsque l'on demande aux autres de le faire!), parce qu'il faut quand même remplir les estomacs sur pattes et parce que venir sur mon blog et les votres me fait avancer, parce que Inoule nous propose de faire une pizza sucrée pour la quatrième édition de "quand le sucré devient salé et vice versa",  je me suis lancé ce soir dans une pizza'story.

Pour ce qui est de la salée, c'est toujours la même, elle fait l'unanimité alors pourquoi en changer.

collage32

Pour la sucré, un mélange chocolat/poires s'est imposé tout naturellement, resté à trouver la pâte, se sera celle d'une brioche à la fleur d'oranger.

Pour la pâte:
250 grs de farine,
1 cuillère à café de levure,
2 oeufs,
30 grs de sucre,
60 grs de beurre,
100 ml de lait tiède
1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger.

pizza_chocolat

J'ai mis tous les ingrédients dans le thermomix et appuyé sur le petit bouton qui fait du bruit.
On peut aussi la faire à la main mais attention ça colle!!!
Je l'ai étalé dans un moule à tarte à l'aide d'une spatule, et oui! ça colle.
Je l'ai laisser lever environ 1h00 au près de la cheminée mais elle n'a pas levé!!!
Je l'ai faite cuire Th.6 environ 20/25 minutes et démoulé sur un plat, à l'envers pour avoir le côté bien plat.

Garniture :
Chocolat* à la place de la sauce tomate,
Morceaux de poires à la place du jambon et des anchois,
Des amandes effilées grillées à sec quelques minutes à la place du gruyère rapé,
Des noix au miel à la place des olives.

Napper la brioche de chocolat chaud, recouvrir de morceaux de poires, parsemer d'amandes effilées et déposer quelques cerneaux de noix au miel.
A préparer au dernier moment et à servir de suite afin que le chocolat reste chaud, faisant ainsi contraste avec les poires.

pizza_chocol

Pour la prochaine fois, j'aurais la brioche à améliorer, c'était très bon mais la "pâte" un peu sèche, j'aurai aimé qu'elle gonfle un peu plus.

P1060346

Publicité
Commentaires
C
J ai raconté des conneries là.......N en tiens pas compte.Excuses moi;je croyais que c'était déjà le classement !
C
Félicitations !!! pour ton 6 ième prix quand le salé devient salé et vice versa.bravo
L
Tres chouette cette recette! Je te remercie encore une fois pour ta participation, tu fais partie des fideles a mon jeu maintenant;-) Ca m'a l'air delicieux mais je dois rester impartiale (dur dur, si je m'ecoutais, je declarerais tout le monde gagnant!). Bises.
E
Rien de telle qu'une pizza sucrée comme la tienne pour remonter le moral!<br /> Moi je prends et plutôt 2 fois qu'une!<br /> Biz
Z
Cette pizza sucrée me semble être une très bonne idée !!! Ma maman va adorer la recette !
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité