Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
3 octobre 2007

Monsieur poulet et ses poulettes, heuuu... pommes de terre et carottes.

Hier après-midi j'était pleine de bonnes intentions en prévoyant mon repas du soir, un tajine de poulet, justement j'en ai un au congélateur oui mais...en rentrant à la maison à 19h00 et en ayant un rendez-vous chez le médecin à 19h30 difficile de cuisiner, vous y arrivez vous???

Pas grave, se sera "un tajine" à ma façon qui n'a de tajine que le nom et encore !!!

pouletpatates

2 gros oignons,
1 poulet coupé en morceaux,
1.5 kilo de pommes de terre,
4/5 carottes,
Huile, sel et poivre.


Emincer et faire revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils soient translucides, ajouter les morceaux de poulet et les laisser colorer.
Saler, poivrer, ajouter les légumes coupés en cubes et rondelles, un verre d'eau et fermer la cocotte (ah, oui j'ai oublié de préciser que j'ai préparé ce plat à la cocotte minute).
Laisser cuire environ 15 minutes après la rotation de la soupape.

Verdict : très bon, même Antoine à mangé des carottes en disant "bein, moi qui croyait que je n'aimais pas ça, c'est bon".

Publicité
Commentaires
N
humm tout simple mais si bon!
S
miam une recette comme je les aime!!
D
Mais ça fait du bien de buller ! On devrait avoir 30 mn obligatoires de bullage par jour au boulot ! Je suis sûre que le travail serait par la suite très performant ! lol !<br /> Il est très beau ton tajine et vous avez dû bien vous régaler. Qu'importe si la cocotte minute est intervenue, hein ? le principal est que tout le monde ait aimé.<br /> Merci pour ton petit mot sur ma "vieillerie" !!!, mais oui ça ne me dérange pas de prendre un an de plus, car forcément ce jour-là, on se fait des bons petits plats ou on va au restaurant, bref, moi qui adore manger et déguster, j'étais aux anges. Quelle gourmande !<br /> Bonne soirée, gros bisous.<br /> Dominique
G
Un tajine minute quoi ! ;o)))
E
J'adore ce genre de plats réconfortant! C'est toujours super bon!<br /> Bon bullage en ce mercredi!
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité