Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
2 octobre 2007

Feuilletés en pâte filo poireaux/lardons/chèvre

Alors comment allez-vous aujourd'hui???
Ici, tout va bien, j'entame mon week-end et le soleil a l'air de vouloir pointer le bout de son nez, c'est cool ça.
Voici une petite recette bien sympa, trouvée chez Elodie, que même les enfants (et tous pour une fois) ont appréciés.
J'ai simplement remplacé le fromage de chèvre par du gruyère rapé pour celui de Gaby.

poireauch_vre

Une feuille de pâte filo par personne,
4 poireaux,
1 buche de fromage de chèvre,
1/2 barquette de lardons (100 grs il me semble),
de l'huile, du sel, du poivre.

poireauch_vre1

Nettoyer et émincer les poireaux, les faire cuire à feu très doux dans un peu d'huile jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres.
Rajouter les lardons et poursuivre la cuisson 3/4 minutes.
Saler (très peu attention aux lardons qui sont déjà salé) et poivrer.
Plier les feuilles en deux, déposer 2 bonnes cuillères à soupe de préparation au milieu, déposer deux rondelles de fromage et replier à votre gout.
Faire cuire Th.7 pendant environ 15 minutes.

La prochaine fois, parce qu'il y aura une prochaine fois!!! je ne mettrai pas de lardons, bien que j'en ai mis très peu, leur gout était très dominant.

16

Publicité
Commentaires
L
Une recette facile et delicieuse!Merci
M
C'est une recette que j'aime bien faire également avec des oeufs et des courgettes en petits dés, tu me donnes une idée pour un prochain repas, bisous
A
Une recette rapide et facile, je prend!!
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité