Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
8 septembre 2007

Je vous raconte la suite ??? et recette de ma tartiflette

5

Allez, je vous raconte le premier épisode de nos vacances, nos quelques jours passés en savoie.
Je sais déjà que certains vont rires, d'autres diront que jamais ils ne partiront avec nous en vacances, tiens ça tombe bien ceux-là ont a pas envie de les emmener...
Nous partons donc, comme bien souvent, un soir après le repas, il y a moins de monde sur la route et les enfants peuvent dormir, fermez les yeux et imaginez : vous vous endormez à un endroit et vous réveillez dans un autre, totalement inconnu, c'est magique...
Le GPS est programmé pour Chambéry, le thermos de café est plein, le CD d'Ilona joue à tue-tête, nous voilà prêts à partir et nous partons.
Avoir un GPS c'est bien, l'écouter c'est moins bien, voilà que Monsieur a décidé de prendre notre destin en main, pour aller de bordeaux à chambéry il ne trouve rien de mieux que de nous faire passer par aurillac, vous imaginez la route, en pleine nuit, avec un camping-car, un vrai plaisir...
Si bien qu'à trois heures du mat, impossible d'aller plus loin, c'est trop fatiguant.
Nous nous arrêtons donc pour notre première nuit, nous n'allons pas dormir trop longtemps, nous ne cherchons donc pas une aire de camping-car mais choisissons une aire d'autoroute.
Première erreur : ne jamais dormir sur une aire d'autoroute, nous le savons bien pourtant mais...
Après quelques heures de sommeil réparateur et un petit déjeuner copieux nous voilà prêts à repartir, chéri enlève les rideaux de la cabine, veut remettre le méchant GPS en route et surprise !!! il n'est plus à sa place et d'un seul coup il réalise que lorsqu'il a voulu ouvrir la porte elle n'était pas fermée à clé.

AIRE_DE_REPOS

Alors, pour ceux qui le connaisse je n'ai pas besoin de vous décrire la scène (et ce n'est pas la peine de rigoler) pour les autres je vous montre en images :

En général mon chéri c'est ça (d'où son surnom, hein Léa?) :

thumb_chat_7E36

Mais ce matin là, c'était plutôt ça :

ours_2

Sans_titre_2

Premier jour de vacances, bonne ambiance, heureusement que pour une fois j'étais un peu organisée, j'avais noté sur un petit carnet notre itinéraire, les choses à voir et le numéro de téléphone de Brigitte qui m'avait si gentiment expliqué ce qu'il fallait aller voir et par la même occasion invitée à leur rendre visite.
Alors GPS ou pas, le carnet et les cartes routières allaient bien nous dépanner oui mais...
Bein oui, vous avez devinez, le petit carnet bein...il a disparu lui aussi.
Bon voilà que ça se complique mais on ne va pas se laisser abattre pour si peu.
Nous roulerons toute la journée pour arriver à Sonnaz en fin d'après-midi et nous passerons notre deuxième nuit à Annecy face au lac.

Après une "bonne" nuit de sommeil, les esprits s'étant un peu calmés nous avons été prendre notre petit-déjeuner là :

collage6

au bord du lac, où nous avons pu profiter du soleil d'un côté, de la brume sur l'autre et du spectacle magnifique qu'il nous a offert.

PIED
Tiens, un pied dans l'eau, mais à qui est-il ?
FROID
Ah, monsieur Antoine, bein dis donc, elle a pas l'air bien chaude cette eau ?

L'ambiance n'est pas encore tout à fait là mais ça se calme petit à petit, rien de tel qu'un petit tour en montagne pour retrouver le moral.
Et une pause déjeuner en haut, seuls au monde (ou presque) dans une grande prairie, face aux montagnes, dans le calme simplement perturbé par les clochettes d'un troupeau d'ânes et par un tracteur.
La vraie vie quoi...

collage7

Tiens, je n'y pensais plus à celle là...
En nous garant, nous nous sommes légèrement embourbés, plus moyen d'en sortir...
Pffff, ce fut un éclat de rire général (nerveux sans doute pour certain) et vogue la galère, nous verrons bien comment nous repartirons.
Par chance, un tracteur est passé par là au moment opportun...

Retour à Annecy où pendant que certains ont fait la sieste d'autres se sont un peu défoulés :

collage8

Et pour finir la journée, un petit tour de bateau sur le lac s'impose :

collage9

ainsi qu'un petit tour dans la ville et pourquoi pas se faire un petit resto tant qu'on y est.

collage10

SALADE_DE_CHEVRE
SALADE AU CHEVRE CHAUD

chausson
CHAUSSON quelque chose, je ne me souviens plus!

tartiflette
Tartiflette.

Je vais vous donner la recette de la tartiflette comme je la prépare car bien qu'étant en savoie la tartiflette que nous avons mangé n'a pas fait l'unanimité, bien au contraire.
J'ai même eu droit à " je préfère la tienne", "moi aussi", "moi aussi"...
Bon ça fait râler de ne pas avoir choisi le meilleur resto mais d'un autre côté ça fait plaisir d'entrendre ces "cris du coeur", hi, hi.

2 kilos de pommes de terre,
3 barquettes de lardons fumés,
3 oignons coupés en petits morceaux,
2 briques de crème fraiche liquide,
1 reblochon.

Faire bouillir les pommes de terre sans les peler.
Pendant ce temps, faire revenir les lardons, les sortir de la poële et les remplacer par les oignons.
Les faire bien cuire et rajouter les lardons, éteindre le feu et laisser en attente.
Une fois cuitent, peler les pommes de terre, les laisser un peu refroidir et les couper en rondelles.
Alterner dans un plat à gratin, une couche de pommes de terre, une couche de lardons/oignons et on recommence.
Verser la crème fraiche et couper le reblochon en tranches et les disposer sur le dessus du plat.
Faire cuire au four Th. 6/7 pendant environ 20/25 minutes.

Servir bien chaud et se régaler.

Moi, j'en connais qui n'aime pas les oignons mais du moment que c'est l'une ou l'autre des soeurs qui les préparent, c'est bon (hein, Pitbull?, ils sont bons les oignons des sisters)

Publicité
Commentaires
B
Très sympa ton compte rendu ...<br /> Et très drôle le GPS qu'on branche et qu'on n'écoute pas. Ca me rappelle quelqu'un .. C'est pas le même GPS qui vous a fait faire 5 h de route pour aller à Mauléon ??<br /> Par contre, beaucoup moins drôle est la "surprise" du lendemain .. <br /> Enfin, il en faut plus pour vous abattre et tes photos sont magnifiques ...<br /> Quelles vacances ! Et ce n'est que le début !!<br /> Bizz à tous .
N
J'adore la tartiflette mais plutot en hiver bien que l'hiver est presque là,non??? ;-)
E
Tes photos sont vraiment chouettes! Ca donne envie de repartir dis donc!<br /> Très sympa ce compte rendu!<br /> Bisous
M
j'adore la tartiflette !!
V
Moi je n'ai pas de GPS mais promis, ce n'est pas moi...<br /> J'en suis encore à la bonne vieille carte sur les genoux que je plie, déplie, tourne et retourne pour trouver des raccourcis. <br /> J'adore la tartiflette. Moi je coupe les pommes de terre avant de les cuire à l'eau, sinon c'est presque pareil! <br /> Tes photos sont superbes! Un p'tit voyage le dimanche matin au réveil, c'est une bonne bulle d'oxygène pour bien démarrer la journée!
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité