Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
9 septembre 2007

Troisième jour de vacances ou quand on a la tête dans les nuages

Quand on a :

NUAGES
voici ce qui arrive :

Nous voici au troisième jour de notre escapade, nous nous levons de bonne heure pour aller visister une fromagerie mais c'est sans compter que nous sommes le 15 aout et que c'est ...fermé.
Bon, pas grave, nous avons la journée devans nous, le pain frais et les chocolatines pour le petit déjeuner, nous allons donc trouver un coin sympa et nous poser un moment.

cascade

Ca y est mon ours déchainé est redevenu le gentil minou que nous connaissons, c'est au moins ça.
Tiens, un petit chemin qui a l'air d'aller nulle part, et si nous le prenions...
Nous le prenons et effectivement il ne va nulle part, tellement nulle part que c'est un cul de sac, il faut donc faire demi tour mais pour cela il faut reculer et là...catastrophe, alors que nous venons d'y passer à l'instant, alors que chéri à légèrement dévié pour éviter une avancée de toit, oui, oui vous avez bien compris ...nous entendons un bruit de tôle froissée, très froissée devrais-je dire.
Et ça recommence : "pu****, j'en ai marre de ces vacances, quel c**, voilà ce qui arrive sans GPS, on ne peut rien faire sans GPS, on ne trouve pas les bons coins sans GPS, chéri ne vit pas sans GPS, peut-être sans sa femme mais pas sans son GPS.
Je descends pour finir de le guider et voir les dégats, ouf, plus de peur que de mal, c'est juste le cache des barres de toit qui est tombé, je le récupère et dit à chéri " c'est rien, juste ça qui est tombé", "bon, ça va alors".

Du coup, il ne cherche plus un endroit retiré, super isolé... mais s'arrête en bordure de route dès que cela est possible, et là c'est ma fête, tiens je ne savais pas que c'était ce jour-là, va falloir que je consulte le calendrier.
Bein, quoi c'est pas ma faute, j'ai regardé vite fait, je n'ai pas vu que la barre aussi était cassée, que le support était explosé et que plus rien ne tenait, et puis d'abord c'est pas moi qui conduit, non mais puis quoi aussi !!!

Heureusement que la veille nous avions acheté du gros scotch pour condamner les aérations la nuit (gazé une fois pas deux!), cela a permi de faire un premier rafistollage de fortune.

rafistolage

Mais cela ne suffira pas, il faut trouver du silicone pour empêcher l'eau de rentrer, oui mais ... je vous rappelle que nous sommes le 15 aout, il faut donc faire vite pour trouver un magasin avant midi et sans GPS cela semble impossible !!!
Et c'est reparti pour une séance de cris, de gueule et de tout ce que vous voulez, là c'est trop maintenant, ou il la ferme ou on rentre, alors à votre avis, c'est qui le plus fort ???

ane
En voilà un qui a du bien rire de nos engueulade, aurait-il trouvé plus têtu que lui ? certainement...

Rassurez-vous, nous avons fini par trouver le nécessaire et nous avons pris la route de Charmomix, oups, pardon Chamonix (charmomix, c'est Antoine qui dit ça !!!)

Tiens, mais nous ne sommes pas loin du tunnel du mont blanc, et si nous le traversions ?
Ni une, ni deux nous voici au péage devant l'air ahuri de la nénette à qui nous demandons s'il est possible de faire demi-tour au bout pour revenir :
"comment ça ? vous voulez juste passer et revenir" "bein oui, c'est pour les enfants, ils ont envient de passer dessous" (ils ont bons dos les enfants parfois), "ah, bon !".
Nous comprendrons pourquoi un tel étonnement lorsqu'elle nous annonce le prix de l'aller-retour, évidemment...des dingues comme nous elle ne doit pas en voir tous les jours.
C'est pas grave, nous y sommes, nous y restons et nous voilà partis pour 12 kilomètres, soit environ 10 minutes, dans le noir, houuuuuuuu...

tunnel_1

C'est sans regret car de l'autre côté nous avons trouvé cela :

cascade_1

Et devinez ce que nous avons fait, et oui bien sûr nous avons ... mangé.
Pendant que nous préparions le repas, chéri a consolidé ses barres de toit !!!

collage11

Ca y est la bonne humeur est enfin revenue, ça va durer, pas durer, qui vivra verra...

Bon, vous en avez peut-être marre que je vous raconte mes vacances, ceci dit moi à votre place ce serait pareil, alors passons à autre chose (mais vous n'y couperez pas pour autant, vous aurez la suite dans quelques jours, non mais...)

On va parler cuisine un peu, ça vous dit?
Alors, en rentrant nous sommes passés près de carcassonne où il était trop tard pour s'arrêter manger (et oui encore!) un cassoulet, le seul et unique que chéri accepte de manger (enfin pour tout dire il n'en a mangé qu'un, là bas, car il part du principe qu'il n'aime pas ça mais que celui là est différent, en poussant un peu il nous dirait bien que ce n'est pas un cassoulet...ah, ces mecs...)
Je lui promet donc, d'en faire un, un jour...
Et quelle ne fût pas ma surprise de voir sur le blog de Marie, qui justement est originaire de Carcassonne, un superbe plat de cassoulet qu'elle vient de mettre en ligne, c'est à croire qu'elle nous a entendu...

Du coup, le jour promis est arrivé plus vite que prévu.

CASSOULET
CASSOULET_1
CASSOULET_2

Je ne vous redonne pas la recette, vous la trouverez chez Marie, je n'y ai rien changé.
C'est le cassoulet de Castelnaudary mais il est, je pense, le même qu'à Carcassonne, en tout cas d'un endroit ou d'un autre, c'était très bon.

Pour la prochaine fois, vous préférez notre visite aux urgences, notre rencontre Marmiton et notre retour en surcharge ???

49

Publicité
Commentaires
M
holalaaaaaa ma pauvre!! ( c'est plutôt lui le pauvre!! riiiiiiire!!) c'est la galère cette aventure!! mais il y a de superbes photos!! très beau casoulet!! biiiiiiiises micky
K
Que de péripéties!
Z
J'ai hâte de lire la suite ! Au moins, ce sont des vacances où l'on ne s'ennuie pas ! ça me plait des vacances comme ça ! La prochaine fois, on part toutes les deux na !<br /> <br /> Bises
L
Vous êtes de joyeux lurons à ce que je vois :-)
E
Ben dis donc on ne s'ennuie pas pour les vacances avec vous :)<br /> Bises
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité