Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
11 février 2007

Cuisine à la friteuse

salutfenetrefleurie

ou comment préparer à manger pour 6 affamés lorsque le système électrique alimentant mon four, ma plaque et mon micro-ondes fait des siennes.
Une fondue, oui mais il faut faire chauffer l'huile, une raclette, oui mais il faut faire cuire les pommes de terre, des sandwichs, oui mais je n'ai rien à y mettre dedans.
Pff, c'est mal parti.

Des frites, bon d'accord on en a mangé il y a deux jours mais c'est un cas d'urgence, alors...
Bon des frites, c'est bien mais avec, je n'ai même plus de jambon blanc.
Ah, par contre il me reste un paquet de sauté de porc, coupé en fines lamelles ça devrait cuire dans la friteuse.
Nous voilà donc, armées de nos couteaux, en train de découper patiemment nos morceaux de viande, un p'tit coup de vin blanc (sur la viande, hein pas dans un verre!), un peu de sel, de piment d'espelette, 3/4 gousses d'ail coupées fines et le tour est joué.
On met ça au frais et on attends que tout le monde rentre pour plonger les frites d'abord, la viande ensuite dans la friteuse.

marinade_de_porc
La viande en train de mariner.

friteuse
L'ensemble prêt à être dévoré.

Finalement c'est un plat de secours qui risque devenir un plat occasionnel, si l'on fait abstraction du fait que c'est frit dans l'huile, c'est très bon et en plus les enfants (et les plus grands aussi) peuvent manger avec les doigts, ce qui ne gache pas le plaisir.
Les uns ont accompagné de mayo, les autres de ketchup, finalement c'était presque comme au mac'do, mais à la maison.

bonnejournee_lavande

Publicité
Commentaires
T
Comme quoi tout est possible avec une friteuse!
H
J'aime bien ce plan de secours moi !<br /> Miam<br /> Hafi
M
Ca me donne envie de manger des frites et je n'ai meme pas pris mon petit dej encore !
D
Et puis c'est beaucoup plus sympa qu'au mac do. C'est une très bonne idée.<br /> Bizzzz<br /> Dominique
M
Comme le dit Miechambo, de temps en temps, on peut bien se le permettre!
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité