Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
11 février 2007

Salade de soja ou l'après nems

brouette_bjr

Suite à mon échec de jeudi soir avec mes nems, je ne me suis pas laissé abattre et j'ai recommencé vendredi soir.
Cette fois elles étaient très bonnes, et oui je vous le rappelle, les nems ne se conserve pas crues, il faut donc les faire, les cuire et les manger.
Il me restait pas mal de soja frais, quelques carottes rapées, 3/4 champignons de paris frais, un peu de salade verte et des crevettes, sans compter qu'il y a quelques temps j'ai craqué sur un pot d'oignons frits qui attendait patiemment dans mon placard que je m'occupe de lui.

Donc, on coupe la salade en chiffonade, on décortique les crevettes, on pèle et coupe en lamelles les champignons, on rajoute soja et carottes et on parsème d'oignons frits.

salade_soja

Jusque là, c'était facile, maintenant vient le point le plus délicat, l'assaisonnement, en général j'utilise de la vinaigrette tout à fait ordinaire, huile, vinaigre, moutarde mais avec le soja un petit air d'exotisme s'impose.
Mamzelle Mimi qui vient de manger des nems, a laissé un fond de sauce dans un bol, il s'agit de "sweet chilli sauce", je l'allonge de deux cuillères à soupe d'huile et d'une cuillère à café de vinaigre balsamique, et hop! sur la salade.

Il n'y a que deux mots à dire : UN REGAL.

salade_ange

9610846ET BON DIMANCHE

Publicité
Commentaires
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité