Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
4 février 2009

Carrés aux amandes et au caramel au beurre salé

Coucou tout le monde !!!
De mes aumonnières (dont je vous donnerai la recette très prochainement) il me restait un peu de caramel au beurre salé.
Les macarons de Nancy, appelés aussi amarretis, ont eu tellement de succès qu'il me vint une idée (oui, oui, ça m'arrive de temps en temps, bon d'un autre côté ce n'est pas non plus une idée extraordinaire ;-).
En faire des petits carrés fourrés ... hummm ...

Carr_s_au_caramel_au_beurre_sal_
La photo n'est pas de grande qualité, le caramel voulait se faire la malle tout seul ... il connaissait son sort !!!

200 grs de poudre d'amandes,
200 grs de sucre glace,
4 blancs d'oeufs,
2 sachets de sucre vanillé,
5/6 gouttes d'amandes amères.


Mélanger les poudres, y ajouter les blancs d'oeufs et l'amande amère, bien fouetter.
Verser le mélange dans une plaque à roulé recouverte d'une feuille silicone et faire cuire environ 20 minutes Th. 6/7.
Le dessus doit être doré tout en restant moëlleux.
Laisser refroidir puis découper des carrés et les "coller" deux par deux avec le caramel.

Le caramel :

160 grs de sucre,
20 cl de crème fraiche,
60 grs de beurre salé.

Faire chauffer le sucre à sec dans une casserole, sans remuer, jusqu'à obtenir du caramel.
Arrêter le feu, y verser la crème chaude (attention aux projections), bien remuer, ajouter le beurre coupé en petits morceaux et remettre à cuire à feu doux 2/3 minutes pour faire épaissir un peu (et faire fondre les éventuellements morceaux).

Je vous souhaite une bonne journée ensoleillée.

Publicité
Commentaires
T
je passerais bien mon doigt sur les bords pour lécher le caramel :-)
D
c'est encore plus tentant avec le caramel coulant!
B
Hummmm !! que c'est bon avec tout ce caramel coulant !!! je te note ta recette. Merci <br /> bonne nuit
B
N'hésite pas à nous faire part de tes idées dès qu'elles arrivent...
D
Oui mais le caramel qui dégouline, qu'est-ce que c'est bon !!! Que ça me ferait plaisir de t'en piquer un de p'tit carré !!!<br /> Si tu veux bien il y a un tag qui t'attend chez moi, gros bisous ma Sylvia, et plein de léchouilles à Lulu de la part de Zouck (eh il vient juste de me le dire !).
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité