Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
23 novembre 2008

Comment se réconforter par les temps qui courent ... avec une bonne soupe bien sur !!!

Le temps et les esprits sont maussades, il fait froid, il pleut, la crise fait rage ... Quoi de plus réconfortant qu'une bonne soupe pleine de légumes qui réchauffe et qui remplit les estomacs criant famine ???
Et si on la préparait en musique cette petite soupe, histoire de penser à autre chose, oh, juste l'espace de quelques minutes, quoi que, revenons quelques années en arrière, qui n'a jamais vu ce film qui nous a bien fait rire.
Et si nous prenions notre bol de soupe, confortablement installé sur le canapé à nous marrer une fois encore devant notre petit écran ???
Allez, c'est décidé, ce soir c'est soirée "soupe aux choux" à la maison et si d'aventure, un petit homme vert venait m'en quémander un p'tit peu, bein se serait avec grand plaisir que je remplirai mon pot à lait et que nous partirions avec lui vers des contrées lointaines !!!


Découvrez Dj Team!

Soupe_aux_chou

Le coeur d'un chou vert (on garde les grandes feuilles pour plus tard),
2/3 pommes de terre,
4/5 carottes,
1 oignon,
1 tomate,
1 cube de pot-au-feu.


Couper tous les légumes en cubes, recouvrir d'eau, ajouter le cube, un peu de sel et de poivre et laisser cuire à feu doux environ une heure.
Servir comme ça ou mixer.

Publicité
Commentaires
B
Hummm ..... J'imagine sans peine quel délice ça doit être ! Superbe idée de présentation . Bravo !
E
Ouah comme c'est trop bien présenté dans une feuille de choux !<br /> Bravo !<br /> Bisous, Eva
D
le potage au chou est excellent et en plus paraît qu'il fait maigrir mais y a rien à faire je préfère de loin tes p'tits gâteaux lolll<br /> par contre j'adore la présentation dans les feuilles ;-)<br /> bizzz
D
Oui une bonne soupe pour se rechauffer <br /> Bonne soiree Doria
C
moi aussi, je suis très soupe en ce moment !!
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Catégories
Publicité