Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
23 novembre 2008

A table ... le petit déjeuner est servi !!!

En général, le samedi après-midi, la maison est calme, nous nous retrouvons à deux et c'est parfois l'occasion de préparer des petits gateaux pour le soir, pour le retour des travailleurs ou pour accompagner le café.
Hier soir, pas de retour à la maison, nous sommes allés manger "en ville" et pas de papotages autour d'un café non plus, Minou a travaillé !!!
Mais ce n'est pas perdu pour autant, tout le monde fut ravi de les trouver sur la table du petit déjeuner !!!
Ah, mais au fait, je parle, je parle, oui mais de quoi ???
De ces merveilleux muffins, qui nous arrivent tout droit du non moins merveilleux blog de Cenwen,
la cuisine des anges.
Pour une fois, j'ai suivi la recette à la lettre, à une exception prêt, je n'avais pas de pignons, je les ai remplacé par des amandes effilées.

Muffins_choco_ange

300 grs de farine,
1 sachet de levure,
125 grs de sucre en poudre,
1 pincée de sel,
2 cuillères à café de cacao non sucré,
150 grs de chocolat,
25 cl de lait,
2 oeufs,
75 grs de beurre mou
des amandes effilées.

Mélanger les poudres dans un saladier, y ajouter le chocolat rapé.
Dans un autre saladier, battre les oeufs, les mélanger avec le beurre et le lait.
Verser la préparation liquide sur les poudres, bien mélanger et ajouter les amandes (j'ai fait au pifomètre, je dirai la moitié d'un paquet).
Répartir dans des moules à muffins au 2/3 de leur hauteur et cuire au four Th. 6/7 pendant environ 20 minutes.
Les démouler et les laisser refroidir sur une grille.

Muffins_choco_amandes

Publicité
Commentaires
C
Coucou :) désolée de ne pas être venue depuis un moment me perdre avec délice dans ta jolie cuisine et savourer tes jolies recettes. Maintenant que je vais mieux, je vais reprendre tranquillement mes habitudes:)<br /> Merci pour ce joli moment de gourmandise que je viens de passer dans ta petite cuisine :)<br /> Je te souhaite une très jolie journée:)<br /> Bisous:)
C
EUH IL T'EN RESTE POUR LE GOUTER ?????
K
Ah, ben, je serais bien venue déjeuner chez toi ce matin avant de partir bosser! Mais bon, 6 heures du mat, ça fait un peu tôt pour s'incruster chez les gens, non?
T
Sympa et ta bannière est très chouette !
L
Ils sont appétissants en effet!
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité