Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
18 novembre 2008

Naans aux champignons crémés.

Une envie de naans ???
Oui mais différents !!!
Souvenir de vacances, souvenirs de saumur, souvenirs des foués mangées dans les troglodites ...
Ah, mais vous ne savez pas ce que sont les foués ???
Ce sont de petits pains ronds, cuits au feu de bois, que l'on vous sert encore tout chauds et accompagnés de rillettes, de haricots en grains, de beurre salé, de cabécous.
Oui mais pour accompagner l'apéritif, on vous en sert un aux champignons de paris et à la crème, humm, je crois bien que celui-ci fut mon préféré, alors retour en arrière, retour au mois d'aout ...

Naan_champignons

Pour les naans :
300 grs de farine,
1 yahourt (j'ai utilisé 130 grs de fromage blanc maison),
1/2 sachet de levure,
1 pincée de sel,
1 cuillère à soupe d'huile,
environ 1/3 du pot de yahourt d'eau tiède.

Pour la garniture :
1 oignon,
500 grs de champignons,
4 cuillères à soupe de crème fraiche,
sel, poivre.

Préparer la pâte en mélangeant tous les ingrédients, soit au robot, soit à la main.
Il faut obtenir une pâte bien élastique.
La diviser en 6 patons et laisser reposer.

Emincer et faire revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive, lorsqu'il commence à blondir y ajouter les champignons, saler, poivrer et laisser cuire.
Ajouter la crème fraiche, poursuivre la cuisson une minute ou deux, à feu très doux, juste le temps de faire chauffer la crème.

Etaler, le plus finement possible les pâtes en rond, déposer une bonne cuillère à soupe de champignons sur la moitié, refermer de façon à obtenir un "chausson" et faire cuire à feu doux, dans un mélange d'huile et de beurre.
Les naans doivent être bien dorés.
Servir bien chaud, accompagnés d'une salade verte.

Publicité
Commentaires
M
Bienvenue au club des amateurs de foué Sylvia ! Par contre je les préfère sucrés pour ma part. Enfin, ça ne m'empêche pas de saliver devant ces naans aux champignons et leur garniture bien crémeuse.<br /> Je te souhaite une bonne soirée.
E
Ah les foués! C'est trop bon et avec ça on est bien calé! Tes petits naans sont tout à fait à mon goût avec les champ' que j'adore!
M
super recette a tester bien vite miam
D
Waouh ! Midi approche et tes naans me font très envie !
L
mmmmmmmmmmmmmmmh, je serais curieuse de tester!
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité