Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
14 mai 2008

Pour nos 10 ans de mariage, mon chéri m'a emmené à ... Venise !!!

Non, ne soyez pas jalouse, votre tour viendra aussi ... un jour ... peut-être ...

Voilà, j'ai tranché, enfin presque, entre la fête, le voyage en amoureux ou le week-end avec la marmaille hurlante !!!

Pour la fête on oublie vite, je ne me suis pas posé longtemps la question, en effet il s'en est passé des choses en 10 ans, c'est court, le temps passe très vite mais cela peut-être long aussi, suffisamment long pour s'appercevoir de ce qu'est la vie.
Un long parcours semé d'embuches au cours duquel on apprends à ses dépends que la vie est loin d'être rose.
Nous avons eu nos bons moments, nos petits bonheurs, partagés avec de nombreuses personnes mais nous avons aussi eu, comme beaucoup, nos mauvais moments, très mauvais moments, soutenus par ... beaucoup moins de monde !!!
C'est drôle de voir comment on peut passer de l'étât d'humain à celui de kleenex, on se sert de vous, on vous salie (bein oui quoi, la morve c'est dégueulasse;-) et hop !!! on vous jette !!!
Mais bon, pas la peine d'épiloguer là-dessus, tout le monde a du un jour rencontrer le problème, si toutefois cela est un problème (en tout cas, pas pour moi).

Je préfère et de loin adresser un grand MERCI à certains qui se reconnaitront sans peine.
Et comme on aime dire chez nous : "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort", alors finalement ... merci à tous les autres aussi (même si je sais qu'ils ne me liront jamais).

Revenons à nos moutons aux deux autres possibilités, alors en amoureux ou avec la marmaille ???
Ceux qui nous connaissent savent déjà ... avec la marmaille hurlante bien sûr !!!
Ils font partie de notre vie au quotidien, nous n'allons quand même pas les abandonner dans de telles circonstances !!!
Enfin, pour nous c'était inconcevable ...
Ils contribuent à notre bonheur quotidien, ils sont bien un peu casse-pieds de temps en temps mais bon ... ce n'est rien par rapport aux bons moments passés ensemble.

Nous voilà donc tous embarqué dans le camping car pour un loooooooooooong périple, destination ... venise.
Mais pour commencer un petit détour dans le futur :

81

Une journée passée au futuroscope, on s'amuse, on rigole, on a un peu la nausée aussi, ça remue drolement dans la formule 1 (hein Meumeu ???).
On repart de très bonne heure le lendemain matin, venise n'est pas vraiment tout prêt !!!

Le jour J, nous voici donc arrivés à destination, on prépare le pique-nique, on habille les marmots, et nous partons à la recherche d'une gondole que nous ne tardons pas à trouver :

85

Nous embarquons tous à bord et en avant pour trois heures de promenade à travers les canaux, de beaux gondoliers nous promènent :

84

Nous en avons même trouvé un masqué (ça ajoute du piquant mais qui se cache sous cette capuche ???) et ramant à l'envers :

87

Nous avons aussi eu droit à une jolie sérénade :

88

Nous avons même apperçu quelques curieuses (bein oui, il y en a partout) qui attendaient impatiemment notre passage :

89

Ahhh, j'allais oublié, nous sommes bien entendu passé sous le pont des soupirs, c'était inévitable pour l'occasion :

82

Quand enfin sonna l'heure du repas, chacun prit place autour de la table des gamelles :

90

Salade de riz, cuisses de poulets, chips furent au rendez-vous, elle est pas belle la vie ???

Enfin fut venue l'heure de rentrer, on donne la pièce aux gondoliers, au soprano, on replie la nappe et on reprends le voyage.

Ah, mais je ne vous l'ai pas précisé, c'est au coeur de la venise verte que nous avons passé la journée !!!

Nous rejoignions l'ile d'oléron pour y déposer notre graine de champion :

thumb

et continuons la route pour passer la journée à la plage d'où nous apercevons fort-boyard :

91
La photo n'est pas trop bonne mais c'est parce que j'ai zoomer X48

Vous aurez sans doute remarqué que le repas du midi fut un peu frugal, heureusement Chéri s'est rattrappé le soir, il avait plutôt intérêt, cela aurait pu être un cas de divorce (et ouiiiiiiiii, je suiiiis caapriiichieuuuseuu mais j'assuuuumeuu).

92

Voilà, un petit extrait de notre week-end ... le dernier jour pour demain ...

Publicité
Commentaires
M
Quel humour, j'adore ! super cadeau pour toute la famille, longue vie à deux !! entouré de vos enfants! bises
T
voilà une bien belle venise, je suis comme toi j'aurai pris la tribu hurlante, c'est tellement vide quand les enfants sont pas là
S
... c'est quand vous voulez, on prépare un pique-nique et on y va, ça vous dis ???<br /> Je ne sais pas si je résisterai à l'envie de pousser quelqu'un à l'eau ;-)))<br /> Bisoussss à toutes les deux, vos zoms et vos loustics.
M
La venise verte, nous avons fait cela il y a trop longtemps déjà avec les enfants et ma famille, je vois que jojo ne connait pas, un truc à refaire. Bisous
D
la venise verte, voilà un endroit où on aimerait aller nous aussi car on ne connaît pas. tes photos sont super, ça donne envie et comme je te comprends. célébrer les bons moments en famille car c'est elle notre quotidien et c'est avec elle qu'on est bien, c'est aussi ma philosophie.
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité