Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
15 mai 2008

Crevettes en sauce légèrement asiatique mais légère, légère ...

... enfin légère si on la compte en points WW.
En effet, vous avez du remarquer que depuis quelques temps il y a moins de recettes, c'est la faute au printemps qui revient et avec lui l'envie de perdre les 3/4 kilos pris pendant l'hiver.
Alors en ce moment c'est plutôt léger et chez moi léger veut dire pas de cuisine ou presque ... si je cuisine je n'ai pas l'impression de faire attention ... je sais ... c'est bête ... mais c'est comme ça ...
Cependant, j'ai fait une petite exception ce soir ... j'ai cuisiné et un plat que ne me prends que très peu de points ... en plus et ce qui n'est pas négligeable du tout, nous nous sommes régalés ... mais quand est-ce que je vais comprendre que manger léger peut-être associé à se régaler ??? ... un jour ... peut-être ...

93

En attendant passons à la recette :
Un bon kilo de crevettes,
1 oignon,
1/2 poivron vert,
1/2 poivron jaune,
2 boites de tomates ou 1 kilo de tomates fraiches,
10 cl de crème liquide légère,
1 cube de bouillon de pot-au-feu,
2 sucres,
1 citron vert,
sel, poivre.

Emincer l'oignon, couper en fines lamelles les poivrons et les faire revenir à la poële, à feu doux sans huile (avec éventuellement une feuille de cuisson).
Lorsque les oignons deviennent translucides ajouter les tomates réduites en purée, le cube, les sucres, saler, poivrer et laisser cuire environ 1h00.
Pendant ce temps, décortiquer les crevettes, zester et presser le citron et en arroser les crevettes.
Lorsque la sauce est bien cuite, elle doit réduire d'au moins un tier, ajouter la crème et verser les crevettes dedans et poursuivre la cuisson environ 10 minutes.
Servir avec du riz thaï ou basmati.


Points W.W. : 3.5 pour les crevettes + 2 pour 100 grs de riz.


Publicité
Commentaires
K
Ca doit meme etre succulent!
T
je te pique une crevette puis une autre et non non je me calme, je note la recette et je la fais cette semaine si je peux<br /> merci pour la recette car je sens qu'on va se régaler<br /> bonne soirée
Z
ça ne doit pas être mauvais du tout !
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité