Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
9 avril 2008

Mon premier tiramisu aux fraises

disney_bonjour

C'est la super forme aujourd'hui, il fait beau, le soleil brille, le ciel est bleu, que demander de plus ???
Bon, normalement demain il pleut mais profitons du moment présent, demain sera un autre jour.
Pour fêter le soleil, voici mon premier tiramisu aux fraises.

61

Des boudoirs,
du jus d'orange,
1 pot de mascarpone,
3 oeufs,
100 grs de cassonade,
700 grs de fraises.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
Battre les jaunes avec la cassonade, ajouter le mascarpone, bien mélanger au fouet.
Monter les blancs en neige bien fermes et les incorporer délicatement au mélange.
Tremper les boudoirs dans le jus d'orange, en tapisser un plat, recouvrir de la moitié de la crème et de la moitié des fraises coupées en lamelles fines.
Recommencer une couche de boudoirs et terminer par la crème et les fraises.
Mettre au frais une nuit si possible.

62

Nous n'avons pas pu résister et l'avons "attaqué" le soir même.
C'était tout de même très bon, mais je m'en vais de ce pas en gouter au autre "tit bout" pour mon quatre heures.
Je reviens vous dire si c'est meilleur !!!

blinkie_67

Edit : Je confirme, c'était très bon hier, aujourd'hui c'était une tuerie.

Publicité
Commentaires
T
Ca m'a l'air bien bon tout ca :)
T
il est super beau moi, je trempe les boudoirs dans du sirop de fraise pour la version : enfants, je vais essayer dans le jus d'orange la prochaine fois merci
D
Superbe ! Bravo, moi je n'en ai jamais fait, mais je peux dire que tes photos donnent vraiment envie de se lancer. Merci pour cette belle recette.<br /> Bisous et léchouilles de Zouck.
D
le secret du tiramisù c'est que plus tu sais attendre pour le déguster meilleur il est oui je sais c'est cruel lolll<br /> quand j'en ai besoin pour le we je le fais en général le mercredi soir ;-)<br /> version fraise j'aime bcp (avec de la liqueur de fraise au lieu du jus d'orange) mais la version pistache c'est à tomber !!<br /> bizzzz
G
C'est bien le plus dur d'attendre quelques heures ! Et pourtant, il parait que les tiramisu se bonifient dans le temps ???
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité