Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
23 février 2008

Velouté de citrouille au lard fumé et à la vache qui rit

blinkie_340

J'aime pô la citrouille de quelque façon que se soit, oui mais il y a des jours où l'on a pas le temps, pas l'envie, pas d'idée ou tout simplement passé trop de temps ici (ça c'est pô bien !!!).
Enfin, il faut bien que les conserves servent de temps en temps et comme j'ai un stockkkkkkkkk de soupe à la citrouille (normal, puisque j'aime pas, ça reste et ne me demandez pas pourquoi j'en fait si j'aime pas, allez !!! je vous le dis, Chéri il adore ça, na !!! vous êtes contente ???)
Donc, il y a un soir ou deux, j'ai ouvert un bocal et mis ma soupe à chauffer, comme ch'uis un peu têtue j'ai gouté (des fois que ...) mais non, berk, il n'y a rien à faire, décidemment c'est pas mangeable un truc pareil !!!
Mais je n'allais tout de même pas servir ça comme ça, nature à chéri, je vous rapelle que je bulle toute la journée à la maison, faut pas exagérer non plus et en plus y'a Coco qui m'a mit la pression !!!
Alors, on ouvre le frigo, on explore du regard, on fait travailler un peu ses méninges et voilà ...

7

Soupe à la citrouille :
1 oignon,
1 pomme de terre,
500/600 grs de chair de citrouille,
du sel et du poivre.

Faire revenir l'oignon émincé, lorsqu'il commence à colorer ajouter la pomme de terre et la chair de citrouille coupées en petits cubes, saler, poivrer et couvrir d'eau.
Faire cuire jusqu'à ce que la lame d'un couteau rentre facilement dans les légumes.
Mixer.

Soupe à la citrouille améliorée :
de la soupe,
3 vache qui rit,
1/2 barquettes de lardons fumés allumettes.

Faire revenir les lardons dans un poële.
Faire fondre les vache qui rit dans la soupe, ajouter les lardons cuits et servir bien chaud.

62

Publicité
Commentaires
M
je n'ai jamais mis de vache qui rit je réservais ça au velouté de courgettes mais ce doit être bon je vais essayer et en plus avec des lardons c'est un peu mieux lorsqu'on reçoit<br /> vous tiendrez au courant
M
J'adore cette soupe, tiens je n'avais pas pensé à ajouter de la vache qui rit !
G
Nous la citrouille, nous adorons. Alors améliorée ..., ce serait sans problème
F
J'avais testé la vache qui rit avec les courgettes mais avec le potiron ça ne doit pas être mal non plus!
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité