Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
30 novembre 2007

vrai faux baba au rhum aux cerises ou comment préparer un dessert en cas d'invasion surprise

b_salut04

J'aurai aussi pu l'appeler le gateau qui permet de vider le frigo de ses yahourts natures dont personne ne veut et qui sont plus qu'à la date limite de péremption ainsi qu'un demi bocal de cerises au sirop,
ou alors le gateau "on profite d'avoir fait cuire un roti (recette à venir) et que le four soit chaud pour préparer un petit dessert à ses zoms",
ou tout simplement être honnête et dire que j'ai eu soudainement envie (nonnnnnnnnn, je ne suis pas enceinte!!!) d'un baba au rhum, que j'ai eu la flemme de rechercher ma recette habituelle et que j'ai donc fait tout bêtement un gateau au yahourt amélioré.

baba_cerises

De toute façon, quelque soit le nom que l'on ai envie de lui donner, c'était très bon, très rapide (ça, c'est ce qu'il me faut en matière de patisserie, ch'uis pas patiente), c'est donc à faire et à refaire.

Je suppose que vous savez toutes et tous faire un gateau au yahourt ???
Non ???
Mais on vous a appris quoi à l'école ???
Il ne s'agit pas seulement d'apprendre les départements français ou l'algèbre, faudrait aussi savoir faire le gateau au yahourt.
Bon, allez, je vais être sympa et vous donner la recette, mais quand même .....

1 yahourt (que l'on versera en premier dans le saladier pour se servir du pot comme mesure),
2 pots de sucre,
3 pots de farine,
3 oeufs,
1 sachet de levure,
1/2 pot d'huile (normalement c'est 1 pot, moi je trouve qu'avec la moitié c'est suffisant, après chacun fait comme il veut).

On verse donc le yahourt dans un saladier, on touille, on ajoute le sucre, on retouille, on ajoute les 3 oeufs, on reretouille, on ajoute la farine et la levure, cette fois on mélange bien pour éviter les grumeaux.
Quand le mélange est bien homogène on ajoute l'huile et les fruits.
Faire cuire Th.6/7 pendant environ 30 minutes.

babacerise

Ca c'est la recette tout ce qu'il y a de plus classique du gateau au yahourt, à partir de cette base, tout est permis.
Pour cette fois, j'ai donc rajouté un demi bocal de cerises au sirop.
Une fois cuit, je l'ai arrosé d'un sirop composé de 20 cl d'eau, 20 cl de sucre de canne liquide et 20 cl de rhum ambré.

b_faitfroid

Publicité
Commentaires
B
Le baba, c fou!
D
http://leblogdececile.canalblog.com/<br /> le blog de ma femme ou il ya une recette de baba au rhum
G
Avec des cerises ça change ! Joli gâteau. Bisous.
N
délicieux baba!!!!!!!
M
Très souvent les recettes "parties de rien" ou de pas grand-chose, nous épatent, et nous ravissent les papilles ! Par contre, on a du mal à les refaire plus tard, car on ne se souvient plus, ou il manque toujours le petit quelque chose ! Bisous Sylvia et passe un bon week-end, Marie
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité