Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
30 novembre 2007

Roti de porc "à la normande"

29

Que les normands me pardonnent mais ce nom m'est venu comme ça, tout seul, étant donné les ingrédients qui compose cette recette.
J'avais envie de quelque chose de différent, j'ai tenté une version sucrée/salée, pas très apprécié en général chez nous mais qui, pour une fois, a bien plu.
Ne vous attendez pas à quelque chose de vraiment exceptionnel mais pour accomoder un simple roti de porc c'est pas mal.

roti_pommes

Un roti de porc dans l'échine,
6 pommes,
2 oignons,
une petite tête d'ail,
un peu de crème fraiche.

Ailler le roti, le salé, le poivrer et le faire cuire au four (doux) pendant environ 1 heure.
Pendant ce temps, peler et couper les pommes en gros quartiers et émincer les oignons.
Disposer pommes et oignons autour du roti et poursuivre la cuisson une demie-heure environ.

Prélever 5/6 cuillères à soupe de jus du plat et y ajouter 2 cuillères à soupe de crème fraiche.
Servir cette sauce à part afin que chacun fasse comme il veut.

68

Publicité
Commentaires
K
Tu as mis une bannière de circonstance! J'espère que les fêtes s'annoncent sous de meilleurs auspices chez toi. Ton rôti me plait bien, je prends note.
N
Je prends note de ta recette, parfois le plus simple est le meiller!!! En tout cas je suis ravie de voir que tu n'as pas laissé tomber ton blog!!<br /> toutes mes amitiés
N
hummmm à la Normande... trop trop bon!
C
Tu n auras aucun problème avec moi,je ne suis pas normande (j ai juste un mari breton,mais ce n est pas une tare !!!)bisous
M
Le sucré-salé nous on adore... Notre ligne un peu moins ! Les pommes passent très bien avec la viande de porc. Bisous, Marie
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité