Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
16 novembre 2007

Cake poulet/féta/poivrons

Voici une petite recette toute simple et rapide qui remplira les estomacs élastiques de vos monstres, après une bonne soupe de légumes et accompagné d'une petite salade toute simple.
L'idée vient tout droit d'un carnet très gourmand, je n'y ai changé que les aubergines confites (que je n'avais pas) contre un fond de pot de confit de poivrons, cela aurait peut-être mérité un pot entier mais c'était tout de même très bon.

cake_poulet_f_ta

La recette de base est pour moi aussi celle du livre "les cakes de Sophie" que j'ai juste adapté à ma grande petite tribu.

200 grs de farine,
4 oeufs,
15 cl de lait tiède,
1 sachet de levure,
125 grs de gruyère rapé,
10 cl d'huile.

Base à laquelle on rajoute environ 200 grs de reste de poulet coupé en cube, d'un demi paquet de féta et d'un reste de pot de confit de poivrons.
Mais on peut aussi ajouter toutes sortes de choses : jambon/olives, lardons/pruneaux, courgettes/chèvres ...

Verser la farine et la levure dans un saladier, y faire un puit pour y ajouter les oeufs, bien mélanger et ajouter le lait, l'huile, le rapé et la garniture.
Faire cuire dans un moule à cake (moi je préfère un moule en silicone rectangulaire, je trouve que cela cuit mieux et plus vite) et faire cuire Th.6/7 pendant environ 40 minutes.

79

Publicité
Commentaires
M
Et une autre recette que j'aime beaucoup, en fait tu as les mêmes goûts que moi !
E
Un régal ce genre de cake qui remplit effectivement les estomacs les + affamés!<br /> Bon week end!
C
Heureuse de voir que les liens fonctionnent et que l on peut te mettre un petit commentaire.<br /> Bonne idée de recettes!!
T
Un joli festival de recettes aux fromages, tellement bien adapté avec la saison !<br /> Merci !
B
Tout plein de recettes avec du fromage, je suis comblée !
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité