Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
12 novembre 2007

Endives et poireaux au jambon

Oui, voici le signe que l'hiver approche à grands pas, on ressort la cocotte minute et on se met aux plats bien réconfortants.
Et, en plus, faut bien aider Lola et Laly à terminer les endives, elles, elles mangent les premières feuilles et nous le reste, à ce rythme là, on n'a pas fini de manger des endives !!!
Mais, voilà, j'aime pas trop les endives cuites, moi je préfère les poireaux, alors se sera endives et poireaux.

A

3 endives,
3 poireaux,
6 tranches de jambon blanc,
du gruyère rapé.

La béchamelle :
50 grs de beurre,
50 grs de farine,
1/2 litre de lait,
1/2 cube de pot-au-feu,
1 petite poignée de gruyère rapé.

Nettoyer les légumes, couper les endives en deux et ne garder que le blanc des poireaux, les faire cuire (pour moi, à la cocotte minute, 15 minutes).
Les laisser égoutter un bon moment en les "écrasant" légèrement avec une écumoire.
Les rouler dans les tranches de jambon blanc et les disposer dans un plat à gratin.
Préparer la béchamelle :
Faire fondre le beurre, ajouter la farine, bien mélanger à l'aide d'un fouet, ajouter le lait et remuer sans cesse jusqu'à épaississement.
Eteindre le feu et rajouter le demi cube et la poignée de rapé.
Laisser fondre le cube et bien mélanger.
Recouvrir les tranches et jambon et parsemer de rapé.
Faire cuire au four Th. 6/7 pendant environ 15 minutes.

A

Publicité
Commentaires
B
hummmmm, c'est vraiment trop bon les endives et les poireaux au jambon , ça fleure bon mon jeune temps car Maman en faisqit souvent.....
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité