Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
15 septembre 2007

Nous avons ramené dans nos valises...

lulu

En général, lorsque l'on ramène des souvenirs de nos vacances, ce sont des cartes postales, des tours eiffel en plastique, du vin, des gateaux, des gadgets divers et variés, bein pas chez nous...

Nous avons ramené 3 petits êtres vivants, deux toutes petites, agées de 3 et 5 semaines et un de 5 ans.
Me voici donc "maman" de deux filles et "marraine" d'un petit garçon.

Allez, je ne vous fait pas attendre plus longtemps, je vous présente Lola et Laly :

laly_et_lola

Laly c'est la plus jeune, je ne connais pas sa date exact de naissance mais l'ayant eu le 21 aout, elle avait environ 3 semaines, j'ai donc décidé qu'elle est née le 1er aout (ce sera plus facile à retenir!)
Lola, elle, avait 5 semaines, nous dirons donc qu'elle est née le 14 juillet.

enclos
Leur enclos extérieur où elles profitent des derniers rayons de soleil en journée.

terrarium
Leur terrarium, où elles passent leurs nuits, bien au chaud.
Le néon, c'est une lampe à uv, que l'on allume lorsque le temps ne permet pas de les laisser dehors.

bain
Tiens!!! c'est l'heure du bain.
Mais non seulement elles se lavent mais, et surtout, elles boivent et y font leurs besoins.

rapas_lola
Laly s'attaque à une feuille d'endive, miam, elle à l'air de bien aimer.

repas_lola
Tant qu'à Lola c'est la feuille de mâche qui passe un sale quart d'heure !!!

repas_du_jour
Endive, mâche, pomme et tomate cerise sont au menu du jour.

bouchon
Non, ce n'est pas un bouchon géant !!!
Aujourd'hui Laly pèse 20 grs et Lola 17, et bien nous ne sommes pas prêt de les manger !!!

Voilà, notre famille s'est donc agrandie...

Ce soir, j'essairai de vous présenter Léo, qui lui ne vit pas chez nous mais avec sa "maman" Léa.

18

Pour répondre à Cammu et à tous ceux qui pourrait se poser la même question : non, non, bien sûr que non, nos tortues ne sont pas des tortues sauvages, elles viennent d'un élevage reconnu.

Ce sont des hermans, la taille adulte est d'environ 25 cms, pas plus.

Publicité
Commentaires
G
C'est rare de trouver des tortues de terre ! Bises
C
J adore les tortues.Quand j habitais au Maroc j en avais 7 dans mon jardin et qui étaient au moins 10 fois plus grosses que les tiennes!.c est trés attachant comme animal .j en avais une entre autre surnommée "pégaze" qui dés que je sortais de la maison,venait se faire caresser sous le cou....elle courait comme pas possible.J en avais une autre qui adorait la graine de couscous.J avais planté des capucines dans mon jardin,elles ont attendues que les feuilles ont bien développées environ 3 semaines) pour tout me dévorait en une seule et unique nuit.Braves bétes.J ai eu du mal à m en séparer.
S
De beaux souvenirs de vacances en effet et vivants en plus ;o)<br /> Leur terrarium est magnifique !
C
Est-ce des tortues sauvages? Jespère que non parcontre.<br /> Elles sont choyées d'avoir un aussi beau terrarium.<br /> <br /> Avez-vous une idée du format qu'elles auront lorsqu'elles seront adultes?<br /> :)
L
marraine <br /> je t'attend chez moi pour la photo de léo.<br /> encore pour mon cadeau léo il est tres tétu mais super beau et rigolo<br /> gros bisous ta filleule léa
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité