Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
3 novembre 2007

Petits pots de curds

Comme vous le savez, c'est bientôt Noël (comment ça, vous n'avez pas encore vu les jouets?), et il est temps de commencer à penser aux petits paniers.
Vous savez, ceux que vous allez offrir, remplis de bonnes choses faites de vos mimines.

Donc après le confit de fruits secs chocolaté voici les petits pots de curd.

curd

Lemond curd :
Je ne vais pas vous donner de recettes pour le moment et ceci pour deux raisons :
- la première : en bonne fifille ordonnée, j'ai perdu le petit papier où j'avais noté la recette,
- la deuxième : n'ayez pas de regret, je ne le trouve pas terrible.

Framboises curd :
J'ai piqué la recette à ma copine Zoé que je vous copie-colle avec mes modifications :
400g de framboises (les miennes étaient surgelées) et moi j'ai utilisé 300 grs de coulis,
50g de beurre (oups j'en ai pas mis),
4 oeufs (j'en ai mis 3 puisque j'avais moins de framboises),
100g de sucre,
1 cc de maïzena.

Battre les oeufs avec le sucre, ajouter au coulis et faire chauffer à feu doux, lorsque le mélange est chaud ajouter la maïzéna et faire cuire en remuant sans cesse jusqu'à épaississement.
Mettre en pots.

curd1

Paule, si tu me lis (et je sais que tu vas me lire!) veux-tu me donner ta recette du lemond-curd? Allllllez, s'te plait, il est trop bon le tien...

Publicité
Commentaires
M
Trop mimi tes petits pots dans un joli décor, tu es une mère Nöel bien prévoyante ! bon dimanche.
Z
j'adore ce genre de petit pot , alors tu commences les préparations pour noel...???
M
ha génial !! c'est beau !!! moi aussi je suis en train de penser a mes paniers garnis :D
C
Merci pour ton message...<br /> Très jolies tes petits pots et bravo, tu es courageuse tu penses déjà à Noël...
B
Eh bien décidément : j'ai perdu aussi mon papier pour mon billet d'hier ici : http://lacuisinedebige.canalblog.com/archives/2007/11/02/index.html<br /> Et, si ça te dit, tu trouveras une succulentissime recette de lemon curd (pas de moi, malheureusement !) ici : http://lacuisinedebige.canalblog.com/archives/2007/08/10/index.html !!!
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité