Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
28 octobre 2007

Vous ne savez pas quoi faire de vos longues journées??? Voici une idée.

f3

Mais je tiens de suite à vous avertir qu'il vous faut du temps, de la patiente et des pansements.
Enfin, tout dépend de la quantité, moi je ne m'y mets qu'une fois donc j'en fait pour l'année voir pour deux ans, parce que c'est aussi chiant long à  faire que c'est bon à manger.

Je vous aide un peu, on les ramasse dans les bois, c'est la saison, attention ça pique...bein oui, bien sûr ce sont les chataignes et avec on fait de la crème ou de la confiture, c'est comme vous voulez.
Moi j'appelle cela de la crème de marrons...

cr_me_de_marrons

Des chataignes,
Du sucre,
De l'eau,
De la vanille liquide,
Du sucre vanillé.

Peler les chataignes (c'est là qu'il faut une bonne dose de patiente et des pansements anti-ampoules) les faire cuire à l'eau bouillante avec du gros sel et des étoiles de badiane (anis étoilé).
Lorsqu'elles sont cuites (et maintenant on se brule un peu les doigts), enlever la deuxième peau et les passer au moulin à purée (ça, ça muscle les petits bras).
Les peser et utiliser 700 grs de sucre pour un kilos de "purée".
Faire fondre le sucre dans un peu d'eau, verser les chataignes dedant, de la vanille et du sucre vanillé (la quantité dépend de vos gouts), bien remuer pour détacher tous les grains et laisser cuire 15/20 minutes à feu doux.
Mettre en pots et retourner jusqu'à complet refroidissement.

cr_me_de_marrons1

Publicité
Commentaires
E
Et ben dis donc! Quel boulot énorme, bravo!
M
Pas de châtaignes chez moi cette année, je ne sais pas pourquoi ? en tous cas toi tu as de quoi passer l'hiver !
K
Ah, j'en fait chaque année! Et, tous les ans, je me dis que c'est fini, c'est trop long, je ne recommencerais plus! Et cette année encore, j'ai quelques châtaignes en attente d'être transformées...
M
J'adore ça ! Par contre, je ne sais pas si j'aurais le courage un jour de me lancer !
M
ouha c'est génial !! j'aimerais tant y goûter !!
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité