Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
27 septembre 2007

Et si je vous parlais de mes confitures

Après mes confitures d'été, à l'abricot et à la pêche que je vous présenterai un peu plus tard car, travaux obligent, elles ont été "entreposées" au fond du garage voici mes premières confitures d'automne.

Figues rouges et figues blanches se cotoient, se mélangent, se séparent, s'associent avec des ingrédients divers et variés.
Les bananes n'acceptent de se mélanger qu'avec un peu de vanille.
Pour chaque recette, j'utilise 700 grs de sucre pour 1 kilo de fruit et le jus d'un citron.
Côté cuisson, je dirai environ 1h00 à feu doux.

collage28

collage30

tour

Je vous sers laquelle???

Publicité
Commentaires
S
J'adore tes confitures (enfin j'en imagine le parfum...) ! Quel travail !!! Bravo ! Et où as-tu trouvé des pots comme les tiens (j'en cherche toujours avec des couvercles à vis et prends souvent du recyclage, bien moins beaux que les tiens).
M
Un très bel assortiment de confitures. Bises
S
Je veux bien une tartine avec de la confiture banane-vanille, hum... !
N
bravooooo , que choisir????..... toutes;-)
D
hé bien vous etes des dingues de confiture à la maison, moi j'aime aussi mais malheureusement mes pots ne se vident pas très vite car je suis la seule à manger le matin donc je n'en fais que très peu...pour moi ce sera banane vanille et pour mon homme celle au rhum, il mangera p-ê avec moi le matin avec celle là lolllll<br /> bizzzzz (et très jolies étiquettes en passant ;-)
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité