Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
26 août 2007

La tarte aux figues qui a fait craquer nos coeurs

Ayant ramené quelques figues dans nos valises et après en avoir fait de la confiture j'ai eu envie d'une tarte, oui mais...je n'avais jamais fait de tarte aux figues, alors comment faire???
C'est simple, on fait un petit tour sur Marmiton, on lance un S.O.S. et quelques minutes plus tard y a plus qu'à choisir...facile...

C'est une recette proposée par Funambuline qui a fait battre mon coeur, d'autant plus qu'en la choisissant cela m'a permi de faire ma B.A. de la journée en participant au comité des recettes non notées.
Pour celles qui ne connaissent pas, le comité des recettes non notées a pour but de choisir des recettes pas encore notées et de leur attribuer une première note car il est vrai que nous avons tendance à les choisir notées avec de bons commentaires et que du coup certaines très bonnes recettes passent innaperçues et c'est souvent dommage.
Merci aussi à Miam qui m'a proposé des figues rôties à la vanille que j'essairai très prochainement et à Anne qui a déniché une recette de notre cuisinier préféré (enfin du mien tout au moins!!!) qui m'a pas l'air mal non plus.
Il y a aussi le tian de figues à l'huile d'olives et au vin blanc que m'a gentiment indiqué Ozalid mais qui m'inspire beaucoup moins, ahhh, les gouts et les couleurs....

figues

Ce sera donc la tarte aux figues et aux noix :
1 pâte feuilletée,
50 grs d'amandes en poudre,
40 grs de noix concassées grossièrement,
75 grs de sucre glace,
75 grs de beurre mou,
1 oeuf,
Des figues.

Je n'ai absolument rien changé à la recette sauf le nombre de figues qui me parraissait bien insuffisant.

Etaler la pâte.
Mélanger le beurre mou avec le sucre, la poudre d'amandes et l'oeuf, bien battre, rajouter les noix et étaler sur la pâte.
Laver les figues, les couper en deux et les disposer sur la crème.
Faire cuire environ 30/40 minutes Th.6/7.
A déguster, entouré de vos amis, de préférence tiède.

La prochaine fois je rajouterai un tout petit peu de cassonade sur les figues afin de les faire légèrement caraméliser.

Je reviens cet après-midi rajouter les photos (canalblog fait des siennes aujourd'hui) et vous raconter mes vacances...

Publicité
Commentaires
D
alors avec aussi un léger retard je te souhaite aussi un très bon anniversaire et red l'année prochaine sans fautes ;-)<br /> bizzz
D
Superbe ta tarte, je t'en piquerais bien un p'tit bout !!!<br /> Bisous
S
Va falloir aller au marché acheter des figues...
N
vite vite ,les photos ;-)<br /> <br /> super cette tarte aux figues
M
J'ai vu ta tarte chez Lavande, une réussite !!
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité