Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
4 août 2007

Terrine à la macédoine et au thon

Voici encore une incontournable recette de l'été, cela fait déjà quelques temps que je l'apperçois sur les blogs mais jusqu'à hier c'était une recette qui ne m'inspirait pas du tout trop.
La dernière fois que je l'ai vu c'était et distraitement j'ai lu la listes des ingrédients mais bofff, j'ai du mal à imaginer l'association macédoine/crème fraiche, vas savoir pourquoi ???
Mais lorsque le frigo est vide et qu'il faut tout de même préparer le repas du lendemain midi pour les zoms, il faut forcément adopter une mesure d'urgence, et puis le midi, moi, je ne suis pas avec mes zoms, c'est donc eux qui vont découvrir et peut-être la manger.

flan_mac_doine_1

Une grosse boite de macédoine,
Deux petites boites de thon (ou une grosse!!!),
5 oeufs,
25 cl de crème fraiche liquide,
Un peu de persil, sel et poivre.

Bien égoutter la macédoine et le thon émietté.
Dans un saladier, battre les oeufs, ajouter la crème et l'assaisonnement.
Incorporer la macédoine et le thon, bien mélanger.
Verser dans un moule à cake et faire cuire Th.6/7 environ 45/50 minutes.
Servir avec une mayonnaise ou un "aïoli à ma façon", c'est à dire une belle gousse d'ail et 2/3 cornichons coupés tous fins dans la mayo.

flan_mac_doine

Verdict : les zozos ont tous aimé, ils ont eu la gentillesse de m'en laisser un p'tit bout, il est vrai que c'est très bon.
C'est facile, rapide, bon, c'est un plat complet pour le soir avec une bonne salade et en plus il y a des légumes, que demander de mieux???

Publicité
Commentaires
M
Je l'avais vu ! Il faut que je la fasse... Elle doit être vraiment bonne et fraîche !
L
Une jolie terrine!
P
Sympathiquement frais cette recette.
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité