Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
3 août 2007

A toi, qui te reconnaitra, joyeux anniversaire.

Quand je vous dit que cet ordi m'en veut, pfff, si je n'en avais pas autant besoin il y a longtemps qu'il serait passé par la fenêtre...
Le message était programmé pour hier et il aurait donc du s'afficher dans l'après-midi mais voilà...il m'en veut mais il n'aura pas ma peau, non, non, je vous le dit il ne gagnera pas...
Nous allons donc dire que nous sommes le 3 aout.

Aujourd'hui, c'est ton anniversaire, je sais que tu me lis tous les jours, que tu attends impatiemment les nouvelles recettes que tu vas pouvoir me "piquer", je m'adresse donc directement à toi (désolée les filles et le garçon, vous qui me lisez aussi tous les jours mais je sais que vous comprendrez et puis vous pouvez lire vous aussi).

Toi qui à du caractère, différent du mien, mais tout aussi fort,
Nos deux caractères réunis, qui un jour nous ont fait du tort,
Cinq ans de nos vies nous avons gachés,
Mais c'était pour mieux nous retrouvées.

Finalement, nous, nous n'avons pas beaucoup changés,
Mais que de bons moments ensemble nous avons ratés,
Et puis pendant tout ce temps, ce sont nos huit enfants,
Toi tes filles, moi mes garçons, qui sont devenus grands.

Et nos hommes, les pauvres chéris,
Que nous avons aussi un peu punis,
Les plus malins dans cette querelle
S'appellent Annastasia et Gabriel.

Malgrès leur jeune âge,
Ils ont été les plus sages,
Aujourd'hui,  nous avons la même fierté,
Pour nos petits apprentis pompiers.

N'oublions pas Priscillia et Grégory,
Qui sont aussi devenus de grands amis,
Alors qu'il y a quelques années,
Ils ne pouvaient pas se supporter.

Heureusement que Léa est rentrée à l'école,
Cela m'a permis de ne pas perdre le controle,
Même de loin, je l'ai vu grandir,
Et toi, je ne t'ai jamais vu bondir,
Car de ton côté, je le sais,
Antoine aussi tu surveillais.

Et pendant ces cinq longues années,
Mademoiselle Stella a pointée son nez,
Je suis devenue tata-marraine,
Et toi de ce jour tu es la reine.

Je te souhaite un très

Et je te fais pleins de gros

18

9

Ce n'est malheureusement pas le cas pour tout le monde.

Finalement, nous avons la chance de pouvoir tirer une belle leçon de tout cela, nous avons eu 5 ans pour réfléchir à ce que représentait le mot "amitié".
Nous avons chacune de notre côté, continué notre vie, fait des connaissances, rencontré des épreuves, des bonheurs, des malheurs, enfin les choses de la vie, quoi.
Nous prenons encore plus de plaisir aujourd'hui à partager les bons moments, les bonnes bouffes, les virées en camping-car avec notre super guide mais comme la vie ne nous épargne rien, bein nous partageons aussi les galères, les petits tracas quotidiens, les gros bobos, les maladies de ceux qui nous sont chèrs...
Nous n'attendons rien en retour mais nous savons l'une comme l'autre que chez nous le téléphone ne sonne jamais dans le vide, nous ne quittons pas le navire quand il coule mais nous ramons plus fort.

En général on dit : "rien ne sert de courir, il faut partir à temps" moi j'ai envie de dire : "rien ne sert d'avoir une grande gueule, il faut être présent tout simplement".
(c'était le mot du jour ;-)

Pour toi, voici quelques cadeaux virtuels en attendant le vrai :

250px_Bo_C3_AEte_de_mouchoirs T'es pas obligée de vider la boite !!!

baindetente

Publicité
Commentaires
M
ma chère sylvia!!!!!!que c'est beaaaaaaaaaaaau!!! j'aimerais être dans ce lit douillet!! non aniversaire à qui de droit!! biiiiiiiises micky
S
...non, les filles, ce n'est pas du "x";-)))<br /> Vous ne la trouvez pas mignone ma petite recette de gateau? <br /> Allez, dites moi que vous ne la connaissiez pas mais je ne vous croirai pas, hi, hi.
H
et un très bon anniversaire à ton amie... moi aussi j'ai une amie avec qui je m'étais brouillée qq années... pour mieux se retrouver...!!
H
joli message d'amitié et quel prose du X ensuite...!!!
C
et bien quelle prose et belle ôde à l'amitié
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité