Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
26 mai 2007

Baba au rhum...rose

Bon, finalement j'ai décidé de laisser le travail d'hommes aux hommes et moi je reprends ma place derrière mon ordi mes fourneaux, après tout je n'ai rien demandé moi et surtout pas l'égalité des sexes alors chacun sa tache et en plus ça servirait à quoi que je n'ai fait que des mecs ???

Comment ça, un baba au rhum rose mais ce n'est pas rose le rhum !!!
Non bien sûr, il suffit juste de rajouter dans la pâte une petite poignée de pralines roses et le tour est joué.
En plus c'est très bon, les pralines ayant toutes fait la malle au fond du plat, elles ont très légèrement caramélisées se qui leur donne un petit croquant bien agréable.

collage33

180 grs de farine,
75 grs de beurre,
220 grs de sucre,
5 cuillères à soupe de lait,
4 oeufs,
50 grs de pralines concassées,
1.5 sachet de levure.

Pour le sirop :
1/4 de litre d'eau,
1/4 de litre de sirop de sucre de canne,
20 cl de rhum.

Mélanger la farine, la levure et le sucre, ajouter le lait et les oeufs, bien mélanger.
Faire fondre le beurre et l'incorporer.
Lorsque la pâte est bien lisse, ajouter les pralines.
Faire cuire environ 45 minutes Th.6/7.

Faire chauffer l'eau et le sucre, ajouter le rhum et verser sur le gateau démoulé, le laisser bien s'imbiber et déguster.

Publicité
Commentaires
M
Ohhh! Que c'est bon ça !!! ca me donne envie dans faire un ...!
T
Slurp !! Quel beau baba! J'en veuuuuuux !<br /> J'ai des pralines en réserve ! Et devine quoi ?<br /> Je vais en concocter un en suivant ta divine recette ! voui !<br /> Merci et Bizzz. Timia.
L
C'est très chouette!
C
Du baba au rhum j'en suis dingue !!
M
comme c'est bon le baba au rhum !
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité