Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
27 janvier 2007

Financiers à la cardamone

b_bienvenue05CHEZ NOUS.

Bien que j'ai trouvé une recette de crème brulée avec des oeufs entier, il me restait 4 blancs à utiliser.
Il y a quelque temps j'ai trouvé de la cardamone en poudre, alors blancs d'oeufs et cardamone, oui, oui vous avez bien compris.

financier_lignac

Là encore il s'agit d'une recette de Cyril Lignac :
130 grs de sucre glace,
50 grs de poudre d'amandes (que j'ai remplacé par de la poudre de noisette),
50 grs de farine,
1 pincée de levure,
4 blancs d'oeufs,
70 grs de beurre.

Mélanger la farine, la poudre de noisettes, la levure et le sucre, incorporer les blancs d'oeufs, bien mélanger et ajouter le beurre fondu.
J'ai partagé ma pâte en deux et dans une moitié j'ai rajouté deux cuillères à café de cardamone.
L'autre moitié je l'ai laissée "nature" car à la maison les avis sur la cardamone sont très partagés.
Verser la pâte dans de petites empreintes et faire cuire Th. 6 pendant 20 minutes.

financier_coeur
C'est Chéri qui a disposé les financiers sur la grille, c'est mignon, hein?

9541631_p

Publicité
Commentaires
J
Ca a l'air vraiment bon en plus j'adore le gout que donne la cardamome (moi je le dis avec un M).<br /> <br /> TRES JOLI BRAVO
T
je viens d'utiliser pour la première fois de la cardamone blanche dans un plat de canard à l'orange, j'avais un peu forcé la dose mais sinon c'était très bon alors pourquoi pa stester avec des pâtisserie
K
J'ai un bocal entier de gousses de cardamome, voilà de quoi en écouler un peu...
C
Oui c'est mignon et ce doit être très bon. J'avais fait une recette à Mercotte (l' une de ses rares recettes faciles à réaliser pour moi) avec de la cardame, des sablés ou moelleux, je ne sais plus (c'est dans une souris dans le Potage) et bien avec la cardamome c'est délicieux !
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité